Husprey lève 3 millions d'euros pour centraliser l'analyse des données en entreprise
L'expert de l'analyse des données Husprey lève 3 millions d'euros pour poursuivre le développement de sa plateforme. Celle-ci facilite le partage d'informations en entreprise ainsi que l'analyse des données et l'accès à ces analyses.
Husprey lève 3 millions d'euros pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées par des données. La start-up de la French Tech a annoncé cette levée de fonds, réalisée auprès de Galion.exe, Axeleo Capital et des business angels, le 6 décembre 2022.
Faciliter l'échange
La start-up a été fondée en 2020 par Thibaut Collette et Joffrey Villard, deux anciens de Withings. Elle met au point une plateforme qui facilite l'exploitation des données par les entreprises. L'idée est de faciliter le partage des conclusions entre les data analysts dans un même document, un notebook, qui puisse être consulté par l'ensemble des équipes (marketing, ventes, opérations, etc.).
La solution de Husprey facilite également le partage des données entre les différentes entités et l'analyse elle-même de ces données entre différents acteurs. Ces notebooks ambitionnent d'être facilement compréhensibles en regroupant contexte, données et conclusions au même endroit. L'objectif est que tout le monde puisse utiliser cette plateforme qu'ils soient un data scientist, un manager ou un expert métier.
Une concurrence foisonnante
Husprey assure que sa solution s'adresse à tous types d'entreprises. Elle a déjà de premiers clients comme Ankorstore, Malt et Doctrine. Avec cet apport financier, Husprey veut doubler la taille de son équipe, composée aujourd'hui de 8 personnes, d'ici la fin du premier semestre 2023 en recrutant dans les équipes développeurs, marketing et commercial ainsi qu'un directeur de la data.
Mais Husprey est loin d'être la seule jeune pousse à se positionner sur ce segment qui compte des start-up comme Datadog, Snowflake ou encore Airbyte. La licorne franco-américaine Dataiku propose une plateforme visant à démocratiser l'usage de la donnée, de la data science et des outils d'intelligence artificielle en entreprise. D'autres entreprises se concentrent tout particulièrement sur la cybersécurité et le renseignement au service de l'Etat comme Palantir ou encore ChapsVision qui s'est emparé de son concurrent Deveryware.
SUR LE MÊME SUJET
Husprey lève 3 millions d'euros pour centraliser l'analyse des données en entreprise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir