Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hyperloop Transportation Technologies va créer un centre de recherche à Toulouse

L'une des sociétés développant le transport terrestre ultra-rapide Hyperloop va installer un centre de recherche et une piste d'essais près de Toulouse.
mis à jour le 24 janvier 2017 à 11H57
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hyperloop Transportation Technologies va créer un centre de recherche à Toulouse
Hyperloop Transportation Technologies va créer un centre de recherche à Toulouse © Toulouse Tourisme - capture Twitter

La France devient la base européenne du projet Hyperloop. Quelques mois après l'investissement de la SNCF dans la société américaine Hyperloop One, c'est une autre structure porteuse du projet, inspirée par le concept développé par Elon Musk,  qui annonce son installation en France. Hyperloop Transportation Technologies (HTT) va créer un centre de recherche près de Toulouse, sur la zone de Francazal, une ancienne base aérienne  devenue pépinière des transports du futur. On y trouve déjà le constructeur de véhicules autonomes Easymile.

 

Un bâtiment de 3000 m² va être mis à disposition du projet "crowd-powered" dirigé par Dirk Ahlborn par Toulouse Metropole, avec un centre de R&D, un laboratoire et une "académie" Hyperloop. Une piste d'essais d'un kilomètre devrait également être créée. Le site devrait être en mesure de produire des premiers prototypes de capsules qui seront testées sur place. De quoi générer 50 emplois environ.

 

HTT mise surtout sur les apports d'une communauté d'ingénieurs qui travaillent pour d'autres sociétés. Il va trouver à Toulouse un formidable réservoir d'ingénieurs de niveau mondial, notamment dans l'aéronautique, et d'étudiants, qui pourront mettre leurs talents au service de projet de transport. Ils peuvent contribuer bénévolement et obtenir en échange des actions de l'entreprise.

 

En slovaquie, république tchèque et abu dhabi

HTT multiplie les signatures de partenariats en Europe et aux Emirats. Le 18 janvier, il a signé un accord avec la ville de Brno, en République Tchèque, pour étudier la faisabilité d'une liaison ultra-rapide avec la ville de Bratislava, en Slovaquie. Un accord similaire a été conclu avec le gouvernement d'Abu Dhabi.

 

La vidéo d'accueil d'Hyperloop Transportation Technology à Toulouse :

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale