Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hyundai va investir 35 milliards de dollars sur cinq ans dans les véhicules autonomes

Vu ailleurs Hyundai a annoncé investir 35 milliards de dollars d'ici à 2025 dans le développement des véhicules autonomes, connectés et électriques ainsi que les technologies autour de l'auto-partage. Cette annonce intervient quelques semaines après que le constructeur coréen a affirmé vouloir créer une coentreprise avec Aptiv dans ce domaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hyundai va investir 35 milliards de dollars sur cinq ans dans les véhicules autonomes
Hyundai va investir 35 milliards de dollars sur cinq ans dans les véhicules autonomes © Hyundai

Le constructeur coréen accélère sur le développement du véhicule autonome. Hyundai a annoncé mardi 15 octobre 2019 vouloir investir 35 milliards de dollars dans les technologies automobiles et la mobilité d'ici à 2025, comme le rapporte Reuters. Cet investissement ira dans le développement des véhicules autonomes, connectés et électriques, ainsi que la recherche sur les technologies pour l'auto-partage.

 

Cette annonce intervient quelques semaines après que Hyundai a annoncé créer une joint-venture avec Aptiv. Cette coentreprise, dotée de 4 milliards de dollars, doit se pencher sur le design, le développement et la commercialisation de véhicules autonomes de niveaux 4 et 5 SAE. Les partenaires souhaitent débuter les tests en 2020 et qu'une plate-forme soit prête à la production à horizon 2022.

 

La Corée du Sud est ambitieuse

Plus globalement, c'est la Corée du Sud elle-même qui affiche de fortes ambitions dans le domaine du véhicule autonome. Le gouvernement espère que Hyundai déploiera un véhicule autonome de niveau 4, voire 5, pouvant être commercialisé pour intégrer des flottes de véhicules en 2024 et auprès du grand public en 2027, détaille Reuters.

 

Le Président Moon Jae-in a affirmé vouloir que la moitié des nouveaux véhicules mis en circulation dans le pays soient autonome d'ici à 2030, ajoute l'agence de presse. Il a aussi prédit que la Corée du Sud serait le premier pays à commercialiser des véhicules autonomes, ajoute le site Forbes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media