[I/O 2019] Le miroir connecté Artemis de CareOS boosté à l'IA avec Tensor Flow Lite de Google

CareOS annonce l’intégration de Tensor Flow Lite, la technologie "Edge AI" de Google, à son miroir connecté Artemis. La plateforme santé-beauté pour la salle de bains connectée du groupe français Barracoda promet ainsi un miroir intelligent aux performances et aux services accrus.

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[I/O 2019] Le miroir connecté Artemis de CareOS boosté à l'IA avec Tensor Flow Lite de Google

CareOS, la plateforme santé-beauté pour la salle de bains connectée du groupe français Barracoda, va un cran plus loin avec son miroir Artemis. L’écran intelligent pour la salle de bains intègre désormais l’Edge AI TensorFlow Lite, le framework de Google dédié au déploiement de modèles d'intelligence artificielle sur des appareils mobiles et les objets connectés. L’annonce a eu lieu à l’occasion de Google I/O 2019 qui se tient du 7 au 9 mai Mountain View.


Récompensé d’un Award au CES 2019, le miroir connecté Artemis présente de nombreuses fonctionnalités. Au-delà de la commande vocale pour consulter la météo et choisir sa musique préférée ou de la reconnaissance faciale, une caméra à 360° embarquée permet de scanner les évolutions physiques (poids, rides, grains de beauté… ) de l’utilisateur et de le prévenir en cas d’éventuel problème. Grâce à la réalité augmentée, l'utilisateur peut également tester et visualiser différents looks de maquillage. Et pour aller encore plus loin, le miroir embarque des tutoriels afin de guider l’utilisateur sur les bons gestes beauté (maquillage, coiffure…) ou santé (brossage de dents, soins de la peau…).

Un miroir boosté à l’IA

Le miroir connecte ainsi objets et services pour proposer des fonctionnalités de personnalisation, grâce à d’intelligence artificielle, le tout de manière sécurisée grâce à un réseau privé et "coffre-fort personnel et confidentiel". Avec TensorFlow Lite, CareOS souhaite ainsi aller encore plus loin : "L'intelligence artificielle de pointe de TensorFlow Lite nous donne une mine de pouvoir pour fournir des informations utiles et engageantes afin d'améliorer les soins préventifs, les routines de beauté et les rituels d'hygiène, tout en conservant toutes les données locales", souligne Chloé Szulzinger, co-fondateur et responsable du marketing-communication de CareOS qui travaille déjà avec de nombreuses marques telles que Wella, Withings, iHealth, Romy, Legrand

"L’Edge AI est souvent considéré comme précieux pour sa rapidité, mais CareOS montre que les performances localisées de TensorFlow Lite ouvrent des possibilités qui vont bien au-delà de la réduction des délais", déclare quant à lui Tim Davis, chef de produit chez Google AI, dans un communiqué. Et d’ajouter : "CareOS est en mesure de modifier les résultats pour la santé en fournissant aux personnes un retour instantané sur leurs pratiques et en suggérant des soins préventifs exactement où elles se trouvent lorsque de telles questions se posent. C’est un exemple éloquent de la manière très pratique avec laquelle TensorFlow Lite rend de nouveaux modèles possibles."

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