IA, 5G et appareils intelligents... Oppo va investir 1,3 milliard d'euros dans sa R&D

Le fabricant chinois de smartphone Oppo, qui a débarqué en juin 2018 sur le marché européen, annonce un investissement de 1,3 milliard d'euros dans sa R&D en 2019. Avec un focus sur la 5G, l'intelligence artificielle et les appareils intelligents. Et un objectif en tête: devenir le premier à lancer des smartphones 5G.

Partager
IA, 5G et appareils intelligents... Oppo va investir 1,3 milliard d'euros dans sa R&D
Find X, le smartphone qu'Oppo a utilisé pour débarquer sur le marché européen en juin 2018.

5G, intelligence artificielle et appareils intelligents sont l'avenir, selon Oppo. Le fabricant chinois de smartphone, qui a débarqué sur le marché européen en juin 2018, a fixé le cap de sa R&D. A l'occasion de l'Oppo Technology Exhibition, l'entreprise a annoncé mardi 11 décembre 2018 investir 1,3 milliard d'euros dans la recherche sur ces domaines en 2019.

Maison intelligente et smartphone 5G

Oppo veut développer une gamme d'appareils intelligents, comme des montres et des technologies domotiques. Le tout conçu autour du smartphone qui devient la télécommande de contrôle de la maison intelligente. Ccomme tant d'autres fabricants, Oppo souhaite également devenir le premier à lancer des smartphones 5G. L'entreprise chinoise, qui a réalisé sa première connexion 5G par smartphone en octobre 2018, explique avoir commencé à investir dans le développement de produits 5G lorsque les spécifications standards ont été fixées en décembre 2017.

Au-delà du smartphone 5G en lui-même, Oppo va explorer "les possibilités d’applications […], ce qui déterminera finalement la valeur de la 5G", a souligné dans un communiqué Tony Chen, fondateur et PDG d’Oppo . "Oppo intégrera pleinement la 5G à des applications et des informations utilisateur", poursuit-il. Des remarques qui restent assez vagues sur le potentiel de la 5G et les possibles nouvelles fonctionnalités qui en découleront pour les smartphones.

Le smartphone support de l'IA

"Dans l’avenir, les smartphones deviendront des assistants personnels intelligents", projette Tony Chen. D'où le focus de l'entreprise sur l'IA – son troisième axe de recherche – afin d'assimiler en continu les habitudes des utilisateurs afin de leur proposer des expériences plus personnalisées, entre autres. Les perspectives de développement dans ce domaine sont vastes surtout à l'heure de la 5G, estime le fabricant chinois.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS