

[Paris Retail Week] Ces start-up de l'AI à la conquête des (e)magasins
Détecter les ruptures de produits en rayons, assister les vendeurs, compléter la formation des conseillers, réduire le budget photo des e-commerçants, renseigner les internautes… Les technologies[…]
Digital Retail
,e-commerce
,Start-up
![[Logistique 4.0] Les magasins, ces futurs mini-entrepôts](/mediatheque/7/3/4/000484437_dossierNormal/magasin-scottage.jpg)
[Logistique 4.0] Les magasins, ces futurs mini-entrepôts
Plutôt que de mettre sur pied de nouveaux entrepôts XXL à la périphérie des villes, les e-commerçants veulent s'appuyer sur les réseaux de boutiques physiques pour créer une myriade de mini[…]
Paris Retail Week
,Logistique
,e-commerce

[Paris Retail Week] Mieux que la livraison express ? La livraison sur mesure !
La course effrénée à la livraison express engendrée par le phénomène Amazon touche à ses limites. Pour répondre aux besoins de leurs clients, certains e-commerçants se tournent désormais vers des[…]
Digital Retail
,e-commerce
,Paris Retail Week

La marketplace de Nature & Découvertes : un projet né aux forceps… qui transforme aujourd'hui toute l'entreprise
En 2014, Nature & Découvertes fait appel à la start-up Mirakl pour lancer sa marketplace. Le magasin spécialisé dans le bien-être et l'outdoor s'est retrouvé confronté à un important blocage[…]
Digital Retail
,e-commerce
,Plate-forme

Messagerie, paiement et livraison… Leboncoin se muscle pour contrer Facebook
Onze ans après son lancement, Leboncoin ne veut plus se contenter de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs sur Internet. Le site de petites annonces vient de lancer une messagerie, prévoit[…]
e-commerce
,Paris Retail Week
,Digital Retail
Réagir