Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM doit annoncer l’ouverture d’un centre technologique à Lille, 700 emplois à la clé

Un mois après la confirmation de la suppression de près de 700 emplois en France en 2013, IBM est sur le point d'annoncer la création d'un nouveau site à haute valeur ajoutée à Lille, en recréant autant.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM doit annoncer l’ouverture d’un centre technologique à Lille, 700 emplois à la clé
IBM doit annoncer l’ouverture d’un centre technologique à Lille, 700 emplois à la clé © Kansir - Flickr - C.C

IBM va ouvrir un centre technologique à Lille (Nord) qui accueillera 700 emplois à forte valeur ajoutée d’ici trois à cinq ans, a confirmé une source lilloise. Une annonce qui vient contrebalancer la confirmation par Big Blue, le 27 mai dernier, de la suppression de 1226 emplois en France d'ici fin 2014, dont 689 d'ici fin 2013. IBM compte 9700 employés dans l'Hexagone.

IBM est déjà présent dans la métropole lilloise, à Roubaix, avec des bureaux comprenant une force commerciale et des intégrateurs.

Pour ce nouveau site, plusieurs villes étaient en concurrence, dont une métropole d’Europe du nord et Nantes (Loire-Atlantique).

Le choix de Lille s’expliquerait par la proximité avec Londres, Bruxelles et Paris.

L'annonce et les détails sur cette implantation interviendront ce lundi 24 juin, dans l'après-midi, en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et de la maire (PS) de Lille, Martine Aubry.

Pascal Gateaud
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media