Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM et Infineon vendent Altis Semiconductor à AES

Advanced Electronic Systems s'apprête à acquérir le fabricant de puces électroniques, situé à Corbeil-Essonnes (Essonne). La cession officielle d'Altis, une coentreprise d'IBM et d'Infineon Technologies, est attendue à l'automne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM et Infineon vendent Altis Semiconductor à AES
IBM et Infineon vendent Altis Semiconductor à AES

Altis Semiconductor est sur le point d'être racheté par Advanced Electronic Systems (AES). Cette société, basée en Suisse, est détenue à 75% par Global Information Services (GIS), un consortium russe composé de designers de semi-conducteurs, d'acteurs de la téléphonie ou encore du logiciel, et à 25% par la Vnesheconombank, une banque, russe également.

Altis cherchait un repreneur depuis plusieurs mois, alors qu'IBM et Infineon, ses deux clients-actionnaires, prévoyaient de se retirer, au plus tard en 2009, du capital de ce spécialiste des circuits intégrés.
Altis, dont la capacité s'élève à 1 015 tranches de silicium par jour, regroupera quelque 1 550 salariés d'ici la fin 2007, une fois que le plan social en cours arrivera à terme. Une bouffée d'air pour l'entreprise qui était menacée de dissolution.

En même temps, AES acquiert les technologies actuellement utilisées sur les lignes industrielles du site, avec des finesses de gravure allant de 250 à 130 nanomètres. IBM lui cède aussi la technologie des 90 nanomètres. De ce fait, le repreneur prévoit d'investir pour augmenter sa production.

De notre correspondante en Ile-de-France, Chrystelle Carroy

Photo :  Site Altis de Corbeil-Essonnes

 

 
media