IBM investit 1 milliard de dollars pour booster Watson Health

Le géant américain de l’informatique vient d’annoncer son intention d’acquérir Merge Healthcare, un spécialiste de l’imagerie médicale. Montant de la transaction : un milliard de dollars, soit environ 916 millions d’euros.

Partager
IBM investit 1 milliard de dollars pour booster Watson Health

IBM devrait mettre la main sur Merge Healthcare, l'un des leaders de l’imagerie médicale aux Etats-Unis, pour un milliard de dollars. Le géant de l’informatique annonce, dans un communiqué, que l’activité sera transférée au sein de sa division Watson Health. D'après les termes de l'opération, les actionnaires de Merge recevront 7,13 dollars en numéraire pour chaque action Merge détenue.

IBM espère avec cette opération étendre les services de Watson, son système d'intelligence artificielle dédié à la recherche et l'analyse de données, aux clients de Merge Healthcare. IBM avait annoncé en avril dernier un partenariat avec Apple, Johnson & Johnson et Medtronic, ainsi que l'acquisition de deux entreprises spécialisées dans les données médicales.

Big Blue a de grandes ambitions dans le domaine de la santé pour Watson, voyant en sa solution un moyen de mieux personnaliser les traitements en fonction des malades. Il cherche à s'y imposer avant que d'autres acteurs travaillant sur des systèmes similaires, comme Microsoft, ne pénètrent le marché.

En images : La campagne d’IBM - Watson va acquérir la capacité de "Voir" :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS