Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM investit 1 milliard de dollars pour booster Watson Health

Vidéo Le géant américain de l’informatique vient d’annoncer son intention d’acquérir Merge Healthcare, un spécialiste de l’imagerie médicale. Montant de la transaction : un milliard de dollars, soit environ 916 millions d’euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM investit 1 milliard de dollars pour booster Watson Health
IBM investit 1 milliard de dollars pour booster Watson Health © D.R.

IBM devrait mettre la main sur Merge Healthcare, l'un des leaders de l’imagerie médicale aux Etats-Unis, pour un milliard de dollars. Le géant de l’informatique annonce, dans un communiqué, que l’activité sera transférée au sein de sa division Watson Health. D'après les termes de l'opération, les actionnaires de Merge recevront 7,13 dollars en numéraire pour chaque action Merge détenue.

 

IBM espère avec cette opération étendre les services de Watson, son système d'intelligence artificielle dédié à la recherche et l'analyse de données, aux clients de Merge Healthcare. IBM avait annoncé en avril dernier un partenariat avec Apple, Johnson & Johnson et Medtronic, ainsi que l'acquisition de deux entreprises spécialisées dans les données médicales.

 

Big Blue a de grandes ambitions dans le domaine de la santé pour Watson, voyant en sa solution un moyen de mieux personnaliser les traitements en fonction des malades. Il cherche à s'y imposer avant que d'autres acteurs travaillant sur des systèmes similaires, comme Microsoft, ne pénètrent le marché.

 

En images : La campagne d’IBM - Watson va acquérir la capacité de "Voir" :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale