Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM, Sony et Toshiba alliés jusqu'en 2010

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les deux japonais et l'américain prolongent leur partenariat technologique jusqu'en 2010. Ils développeront ensemble les prochaines générations de semi-conducteurs, qui seront fabriqués avec des finesses de gravure de 32 nanomètres et au-delà.

Cette collaboration entre les trois électroniciens a jusqu'à présent donné naissance à Cell, la super-puce qui se trouve dans les consoles de jeu de Sony.

La R&D se fera dans les centres de recherche de Big Blue dans l'état de New-York et à Albany NanoTech, et la production dans l'unité de 300 mm d'East Fishkill.

Cette alliance va dans le sens du mouvement de fond qui modifie actuellement le paysage de l'électronique mondiale. La mise en commun des moyens de R&D et de production assure un meilleur « time-to-market » aux sociétés, nécessaire pour répondre aux demandes de plus en plus fortes de l'électronique grand public, tout en minimisant leurs investissements.

J.-P. V.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale