IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles
Le groupe informatique américain va renforcer ses relations avec des intermédiaires qui aident des acteurs de petite taille à mettre en place des activités dans le "cloud" de manière plus simple et moins coûteuse.
IBM a annoncé mercredi de nouvelles mesures ayant pour objectif de rendre ses services dématérialisés sur internet accessibles à des acteurs plus petits que ceux qui constituent son actuelle clientèle.
Le groupe dit actuellement disposer d’un réseau de plus de 1 400 intermédiaires, pouvant aider les acteurs de petite taille à mettre en place des activités cloud de manière simple et moins coûteuse.
Par exemple, ils peuvent "aider un petit fournisseur de soins de santé à gérer de manière sécurisée ses dossiers archivés dans le cloud, ou aider une banque de taille moyenne à permettre à ses clients (...) de faire des transactions par l'intermédiaire de leur smartphone".
IBM compte donc les aider à développer des produits basés sur ses technologies et leur donner notamment un accès à ses propres experts ainsi que soutenir leurs recherches de financement.
Le groupe informatique a décidé depuis plusieurs années de se recentrer sur les activités de serveurs informatiques, de centres de stockage et de services, au détriment des ordinateurs personnels cédés à Lenovo en 2005.
Il avait ainsi annoncé fin août l'achat pour 1,3 milliard de dollars de Kenexa, un spécialiste des ressources humaines et des réseaux sociaux.
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