Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles

Le groupe informatique américain va renforcer ses relations avec des intermédiaires qui aident des acteurs de petite taille à mettre en place des activités dans le "cloud" de manière plus simple et moins coûteuse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles
IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles © D.R.

IBM a annoncé mercredi de nouvelles mesures ayant pour objectif de rendre ses services dématérialisés sur internet accessibles à des acteurs plus petits que ceux qui constituent son actuelle clientèle.

Le groupe dit actuellement disposer d’un réseau de plus de 1 400 intermédiaires, pouvant aider les acteurs de petite taille à mettre en place des activités cloud de manière simple et moins coûteuse.

Par exemple, ils peuvent "aider un petit fournisseur de soins de santé à gérer de manière sécurisée ses dossiers archivés dans le cloud, ou aider une banque de taille moyenne à permettre à ses clients (...) de faire des transactions par l'intermédiaire de leur smartphone".

IBM compte donc les aider à développer des produits basés sur ses technologies et leur donner notamment un accès à ses propres experts ainsi que soutenir leurs recherches de financement.

Le groupe informatique a décidé depuis plusieurs années de se recentrer sur les activités de serveurs informatiques, de centres de stockage et de services, au détriment des ordinateurs personnels cédés à Lenovo en 2005.

Il avait ainsi annoncé fin août l'achat pour 1,3 milliard de dollars de Kenexa, un spécialiste des ressources humaines et des réseaux sociaux.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale