IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles

Le groupe informatique américain va renforcer ses relations avec des intermédiaires qui aident des acteurs de petite taille à mettre en place des activités dans le "cloud" de manière plus simple et moins coûteuse.

Partager
IBM veut rendre ses services cloud plus accessibles

IBM a annoncé mercredi de nouvelles mesures ayant pour objectif de rendre ses services dématérialisés sur internet accessibles à des acteurs plus petits que ceux qui constituent son actuelle clientèle.

Le groupe dit actuellement disposer d’un réseau de plus de 1 400 intermédiaires, pouvant aider les acteurs de petite taille à mettre en place des activités cloud de manière simple et moins coûteuse.

Par exemple, ils peuvent "aider un petit fournisseur de soins de santé à gérer de manière sécurisée ses dossiers archivés dans le cloud, ou aider une banque de taille moyenne à permettre à ses clients (...) de faire des transactions par l'intermédiaire de leur smartphone".

IBM compte donc les aider à développer des produits basés sur ses technologies et leur donner notamment un accès à ses propres experts ainsi que soutenir leurs recherches de financement.

Le groupe informatique a décidé depuis plusieurs années de se recentrer sur les activités de serveurs informatiques, de centres de stockage et de services, au détriment des ordinateurs personnels cédés à Lenovo en 2005.

Il avait ainsi annoncé fin août l'achat pour 1,3 milliard de dollars de Kenexa, un spécialiste des ressources humaines et des réseaux sociaux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS