Icarus Rising : joue-là comme Iron Man avec un brassard connecté et un casque de réalité virtuelle

Un jeu associant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et le brassard de contrôle MYO propose de s'envoler dans le ciel pour tirer sur tout ce qui bouge. Une version pour le moins immersive et moderne d'un bon vieux "Shoot 'em up"" comme Space Invaders à découvrir en vidéo.

Partager

Enfilez votre casque de réalité virtuelle et votre brassard connecté. Vous voilà fin prêt pour vous envoler et tirer sur tout ce qui bouge dans le ciel ! C'est ce que propose en effet le jeu "Icarus Rising", dont la bande-annonce vient d'être diffusée sur Youtube. La start-up canadienne Thalmic Labs associe ainsi son brassard permettant de contrôler à distance des objets connectés avec le casque Oculus Rift. Le jeu est disponible en téléchargement pour PC et Mac sur le store d'applications dédié au brassard.

Disponible depuis fin 2013, le MYO - c'est son nom - est capable d'interprèter les mouvements du bras. Il les retranscrit ensuite en commandes transmises via bluetooth à un ordinateur ou à un drone. La première vidéo mise en ligne par la start-up montrait plusieurs exemples d'utilisations potentielles.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS