Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IFA 2014 : Galaxy Note Edge, Gear VR, Samsung dévoile son arsenal de nouveautés

L'IFA, le salon européen de l'innovation électronique, a ouvert ses portes à la presse, ce mercredi 3 septembre. Dans les starting-blocks, Samsung n'a pas manqué le départ. Le sud-coréen a dévoilé une phablet, une smartwatch et un casque de réalité virtuelle au programme. La fin d'année 2014 s'annonce chargée. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

C'est Samsung qui ouvre le bal des conférences de presse des constructeurs à l'IFA. Ce 3 setembre à 15h, le sud-coréen a dévoilé ses futurs produits phares pour la fin de l'année 2014.

Au menu : un montre connectée baptisée Gear S, le Galaxy Note "Edge" ou encore le Gear VR, son casque de réalité virtuelle, fabriqué en partenariat avec Oculus.

Le Galaxy Note "Edge", UNE quatrième génération pour la phablet

Samsung ouvre sa conférence par la présentation de son dernier-né en matière de phablet, le Galaxy Note Edge. Haut de gamme, l'appreil pèse 176 grammes pour 8,5 millimètres d'épaisseur. Equipé d'un écran Super Amoled de 5,7 pouces, il affiche une définition de 2560 par 1440 pixels. Avec son S Pen, le stylet de Samsung, le Galaxy Note Edge devrait permettre un tracé plus fin pour les tâches graphiques et des sélections de zones plus rapides et précises qu'une capture d'écran.  

Côté logiciel, le Galaxy Note Edge embarque SnapNote qui permet notamment de convertir les photos en documents "texte" et d'effectuer des retouches. Concernant les photos justement, l'appareil du Galaxy Note Edge intègre un capteur de 16 Megapixels à l'arrière et une caméra frontale de 3,7 Megapixels, exclusivement pensée pour les selfies grâce à sa rotation à 120°.

En terme d'autonomie, le Galaxy Note Edge devrait avoir une batterie environ 10% plus durable que celle du Galaxy Note 3. Prévue pour la fin de l'année 2014, la phablet n'a cependant pas livré tous ses secrets : son prix et sa date exacte de sortie restent inconnus.

La Gear S, la smartwatch incurvée de Samsung

Place à la Gear S. La nouvelle smartwatch de Samsung a fait son entrée sur le podium de l'IFA, premier modèle incurvé qui se porte au poignet, elle semble également plus performante que les précédents modèles de la marque.

Doté d'un écran tactile Amoled de 2 pouces (5,1 cm) pour une définition de 360x480 px, la Gear S embarque un clavier numérique. Incurvé, son écran est un clin d'oeil au bracelet Gear Fit. Equipée d'une connexion Bluetooth et wifi, d'un GPS et du programme Health S de Samsung. La batterie de la Gear S est elle aussi attendue au tournant. Samsung annonce une puissance de 300 mAh. Un modèle signé Swarovski devrait apporter un peu de luxe au gadget connecté. 

Là encore, Samsung laisse planer le doute car même si la Gear S devrait être commercialisée courant octobre, le fabricant n'a pas souhaité fixer de rendez-vous, ni de prix. 

Le Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung

Nouvelle tendance à suivre pour les géants de la Big Tech, les casques de réalité virtuelle ne sont plus réservés aux gamers. Après l'Oculus Rift ou le Morpheus de Sony, Samsung présente son Gear VR, développé en partenariat avec la société Oculus VR, nous vous le présentions sur L'Usine Digitale cet été.

Exclusivement compatible avec le Galaxy Note Edge, le Gear VR possède un angle de vision de 96° pour des dimensions de 198x116x90 mm. Pour garantir l'effet 3D, le casque est équipé d'un accéléromètre, d'un gyroscope et de lentilles spéciales. 

Un trackpad complet se trouve sur la droite du casque avec les classiques boutons de retour, volume et zoom. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale