Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IFA 2014 : Lenovo adapte ses nouveautés au monde professionnel et au divertissement

Dans le cadre de l’IFA 2014 à Berlin, Lenovo a présenté ses nouveautés en matière d’ordinateurs et de tablettes. Au programme : un Ultrabook 2-en-1 et un ordinateur de bureau modulables destinés aux professionnels mais aussi deux tablettes "pour s’amuser en famille".

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lenovo entend bien séduire les professionnels avec le ThinkPad Helix et le ThinkCentre Tiny-in-One (TIO) mais aussi le grand public avec ses tablettes : les Horizon 2s et Horizon 2e.

Le ThinkPad Helix, l’Ultrabook Pro

Afin de répondre aux attentes des professionnels, Lenovo propose un Ultrabook 2-en-1 compact et léger : le ThinkPad Helix, avec ses 9,7 millimètres et 82 grammes. L’écran de 11,6 pouces pivote à 180° et est détachable. L'ordinateur devient tablette.

Lenovo mise sur la sécurité et installe notamment un lecteur d’empreintes digitales biométriques, un lecteur de carte à puce ultra-sécurisé et un système d’authentification à l’allumage. La solution Lenovo SHAREit assure, quant à elle, le transfert des contenus numériques vers n'importe quel smartphone, PC ou tablette de manière cryptée.

Le PC est équipé du processeur Intel Core M et tourne sous Windows 8.1 Pro. Lenovo annonce qu'il sera vendu avec une seconde batterie pour une plus grande autonomie d’utilisation.

ThinkCentre Tiny-in-One , l’ordinateur de bureau modulable

Spécialement conçu pour les départements informatiques des entreprises, le ThinkCentre Tiny-in-One (TIO) est équipé d’un écran Full HD de 23 pouces, de ports audio USB 3.0 à l’avant et d’un lecteur CD/DVD en option.

Contrairement à la plupart des ordinateurs tout-en-un traditionnels, le TIO est alimenté par un mini-ordinateur détachable ThinkCentre modèle Tiny fixé à l’arrière du moniteur. Ainsi, si l’ordinateur tombe en panne, il suffit à l’utilisateur de retirer l’ancien mini-ordinateur du TIO et d’en installer un nouveau.

Les Horizon 2s et Horizon 2e pour le divertissement

La Horizon 2s et sa petite sœur la Horizon 2e ont été entièrement pensées pour le divertissements et les "jeux en famille", selon Lenovo.

Le modèle 2s mesure 15 millimètres d’épaisseur et pèse moins de 2 kg. Cette tablette ultra-large de 23 pouces existe, avec les mêmes fonctionnalités en 21,5 sous le nom d'Horizon 2e.

Les deux modèles sont équipés d'un processeur Intel Core 4e génération, du système d'exploitation Windows 8.1, ainsi que de la technologie NFC. Ils embarquent également la technologie Bluetooth 4.0, pour une synchronisation rapide des appareils. La batterie intégrée offre jusqu'à 2h30 d'autonomie avec la connexion wifi activée sur les modèles 2s, et jusqu'à 3 heures sur les modèles 2e.



Pour l'heure, aucun prix, ni date de commercialisation n'ont été avancés par Lenovo. 

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale