Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IFA 2014 : Sony présente ses nouveaux Xperia Z3

Deuxième fabricant à tenir une conférence de presse officielle à l'IFA 2014, Sony a levé le voile sur ses deux derniers smartphones : le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Prévus pour la fin du mois de septembre, les deux derniers smartphones de la gamme Xperia de Sony ont été dévoilés à Berlin, le mercredi 3 septembre.

Le Sony Xperia Z3 est équipé d'un écran IPS Triluminos de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1920x1020. Même écran IPS Triluminos pour le Sony Xperia Z3 Compact de 4,6 pouces, avec une définition HD de 1280x720. L'écran du Z3 embarque, en plus, la technologie "Robust Touch" qui permet d'utiliser n'importe quel stylet.

Tournant tous les deux sous Android 4.4.4 KitKat, ils sont dotés d'un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2,5Ghz, de 3Go de RAM, 16Go de mémoire interne et la possibilité d'intégrer une carte MicroSD supplémentaire. Pas de changement pour l'appareil photo, par rapport aux modèles Z1 et Z2, avec 20 Megapixels et une caméra capable d'enregistrer en 4K. 

PLUS FINS, PLUS LÉGERS ET PLUS AUTONOMES

Au niveau du design, le Z3 dispose de bords arrondis, d'une épaisseur de 7,3 millimètres et d'un poids de 152 grammes. Le Z3 Compact a, lui, une épaisseur de 8,6 millimètres pour un poids de 129 grammes. Côté autonomie, le Z3 et le Z3 Compact sont munis, respectivement, d'une batterie de 3100mAh et 2600mAh, qui promettent jusqu'à deux jours d'autonomie. Désormais marque de fabrique des smartphones Xperia depuis le Z1, les nouveaux modèles de Sony sont étanches et résistants à la poussières.

 Commercialisés à la fin du mois de septembre, le Z3 est annoncé à 679 euros et le Z3 Compact à 499 euros.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale