Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IFA 2014 : Withings présente Home, son dispositif de vidéo-surveillance connecté

Présent à l'IFA de Berlin, Withings, le leader du bien-être et de la santé connectée a dévoilé sa dernière innovation en matière de maison connectée : Home. Cette caméra HD connectée permet contrôler à distance tout ce qui se passe chez vous et mesure la qualité de l'air de votre domicile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IFA 2014 : Withings présente Home, son dispositif de vidéo-surveillance connecté
IFA 2014 : Withings présente Home, son dispositif de vidéo-surveillance connecté © Withings

Au tour de Withings, leader de la santé connectée de dévoiler au public de l’IFA sa dernière innovation : Home, un dispositif vidéo haute technologie qui mesure la qualité de l’environnement et qui permet de garder un œil sur son domicile.  

Surveiller depuis son smartphone

Home est une caméra HD connectée qui donne accès à son intérieur depuis n’importe quel endroit, grâce à un smartphone et l’application dédiée. Equipée d’un zoom grand-angle de 135 degrés et d'une vision infrarouge de nuit, elle détecte les mouvements et les bruits mais elle est aussi capable de détecter des pleurs et la présence de personnes chez soi.

Pour permettre aux utilisateurs de garder une trace des évènements inhabituels qui se produisent chez eux, Home envoie leur des notifications sur leur smartphone et enregistre des vidéos sur le cloud. Les photos et vidéos collectées suite à ces différentes alertes sont enregistrées et peuvent être consultées à tout moment.

Le bien-être en live

Home ne se contente pas d’offrir une vision immédiate de l’habitat. Equipée de capteurs environnementaux, elle est capable de mesurer la température, l'humidité et les niveaux de Composés Organiques Volatils (COV) à l'intérieur de la maison et de mesure la qualité de l'air intérieur. Là encore, si des situations malsaines liées à la température, à l'humidité ou à la qualité de l'air surviennent, Home avertit les propriétaires et les conseille pour assainir leur environnement.

Disponible en blanc sertie de bois naturel, "Home sera en prévente au prix de 199,95 euros sur Withings.com et Amazon prochainement", annonce Withings, sans fixer de date précise.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media