Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[IFA 2017] Google Assistant s'invite dans de nouvelles enceintes intelligentes

Sony, Panasonic, JBL et quelques autres marques d'électronique ont présenté des modèles d'enceintes intégrant l'assistant vocal Google Assistant lors du salon IFA 2017 à Berlin. Une nouvelle catégorie de l'électronique grand public est véritablement en train de naître : celle des "enceintes intelligentes".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans la foulée de l'Amazon Echo, et de son clone Google Home, de nombreux acteurs de l'électronique sortent leurs modèles d'enceintes intelligentes à contrôle vocal. Si Amazon a pris de l'avance sur la concurrence, imposant son assistant Alexa dans de nombreux objets (voitures, oreillettes, réfrigérateurs, smartphones...), Google commence à rattraper son retard. Lors des journées presse de l'IFA 2017 à Berlin, plusieurs fabricants ont annoncé des enceintes intégrant l'assistant vocal de Google.

 

Sony a présenté la LF-S50G, une petite enceinte contrôlable à la voix, mais aussi par le geste, grâce à une capture de mouvements. L'objet est résistant à l'eau, ce qui permet de l'installer dans une cuisine. Pratique, pour se faire guider lors de la préparation d'une recette, par exemple. L'enceinte sera disponible en France en novembre au prix de 230 euros.

 

 

 

Panasonic a de son côté dégainé les SC-GA10. La marque promet un son de haute qualité dans un produit compact et élégant. Le produit sera deux fois plus cher que l'enceinte de Google (299 euros pour la SC-GA10, contre 149 pour le Google Home), une différence qui s'explique par le choix des matériaux et la puissance audio. Il sera commercialisé en février 2018.

 

 

 

La célèbre marque d'audio JBL sort elle aussi une gamme d'enceintes avec Google Assistant inclus. Trois modèles différents seront proposés, les Link 10, 30 et 300, avec des prestations sonores montant crescendo (et des prix allant de 169 à 299 euros). On note que malgré le rachat du propriétaire de JBL, Harman, par Samsung, c'est l'assistant vocal de Google qui a été choisi plutôt que Bixby. D'ailleurs, Harman a lui aussi présenté lors de cet IFA 2017 une enceinte avec… Amazon Alexa intégré.

 

 

 

Un autre acteur de l'audio, Onkyo, a lui décidé…  de ne pas choisir entre les deux écosystèmes, pour laisser le choix aux consommateurs. A l'IFA, il a dévoilé deux modèles distincts : le VC-PX30 qui embarquera Alexa et le VC-GX30 Google Assistant. Ils seront tous les deux disponibles en octobre à un prix non communiqué.

 

 

 

D'autres fabricants un peu moins connus ont aussi opté pour Google Assistant : le TicHome mini de la marque Mobvoi (copie carbone de l'Amazon Echo Dot, en photo ci-dessous) et la Zolo Mojo d'Anker.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale