
Le CEO de Lenovo nous avait confié avoir de grands projets en matière de réalité augmentée en juin dernier. L'entreprise a levé le voile sur l'un d'entre eux le 31 août lors de l'IFA 2017 : un partenariat avec Disney autour de la licence Star Wars. Baptisée "Jedi Challenges" (Défis de Jedi), l'expérience comprend un casque de réalité augmentée pour smartphones, le Lenovo Mirage, qui s'accompagne d'une petite balise lumineuse à poser dans l'environnement et d'une réplique d'un sabre laser.
Affronter Dark Vador au sabre laser
Ces accessoires donneront accès à trois jeux : un jeu de combat au sabre laser contre des ennemis comme Dark Vador ou Kylo Ren, un jeu de bataille stratégique où il faudra contrôler des troupes miniatures dans son salon, et un jeu d'échecs holographique ("Holochess", présent dans le premier film) dans lequel chaque pièce est un monstre alien.
Le casque utilise un smartphone pour projeter des images sur son écran transparent. Pour le moment, les téléphones compatibles sont les iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 6S et 6S Plus, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, Google Pixel et Pixel XL, et Moto Z. Le sabre laser se connecte ensuite au smartphone par bluetooth et sert de contrôleur pour les trois jeux (soit en tant que sabre, soit comme simple pointeur).
Un prix élevé pour quelques heures de jeu
Le casque et les accessoires seront commercialisés au cours du mois de novembre 2017 aux Etats-Unis au prix de 199 dollars. La sortie française devrait avoir lieu d'icià la fin d'année, mais son prix n'a pas encore été communiqué. Etant donné la sortie prévue le 17 décembre du prochain épisode de la saga Star Wars (épisode VIII : Les Derniers Jedi), l'opération a toutes les chances d'être un succès commercial... à moins que son prix et ses usages limités (Lenovo garantit "plusieurs heures d'amusement") ne refroidisse une partie des fans.
Réagir