[IFA 2017] Lenovo sort un casque de réalité augmentée pour la licence Star Wars

Disney a fait appel à Lenovo pour permettre aux fans de la saga Star Wars de profiter de cet univers comme s'ils y étaient. Pour 200 dollars et pourvu qu'ils aient un smartphone compatible, les fans pourront affronter Dark Vador ou Kylo Ren au sabre laser, jouer aux échecs holographiques comme Chewbacca ou mener les troupes rebelles à la victoire face à l'armée impériale.

Partager
[IFA 2017] Lenovo sort un casque de réalité augmentée pour la licence Star Wars

Le CEO de Lenovo nous avait confié avoir de grands projets en matière de réalité augmentée en juin dernier. L'entreprise a levé le voile sur l'un d'entre eux le 31 août lors de l'IFA 2017 : un partenariat avec Disney autour de la licence Star Wars. Baptisée "Jedi Challenges" (Défis de Jedi), l'expérience comprend un casque de réalité augmentée pour smartphones, le Lenovo Mirage, qui s'accompagne d'une petite balise lumineuse à poser dans l'environnement et d'une réplique d'un sabre laser.

Affronter Dark Vador au sabre laser

Ces accessoires donneront accès à trois jeux : un jeu de combat au sabre laser contre des ennemis comme Dark Vador ou Kylo Ren, un jeu de bataille stratégique où il faudra contrôler des troupes miniatures dans son salon, et un jeu d'échecs holographique ("Holochess", présent dans le premier film) dans lequel chaque pièce est un monstre alien.

Le casque utilise un smartphone pour projeter des images sur son écran transparent. Pour le moment, les téléphones compatibles sont les iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 6S et 6S Plus, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, Google Pixel et Pixel XL, et Moto Z. Le sabre laser se connecte ensuite au smartphone par bluetooth et sert de contrôleur pour les trois jeux (soit en tant que sabre, soit comme simple pointeur).

Un prix élevé pour quelques heures de jeu

Le casque et les accessoires seront commercialisés au cours du mois de novembre 2017 aux Etats-Unis au prix de 199 dollars. La sortie française devrait avoir lieu d'icià la fin d'année, mais son prix n'a pas encore été communiqué. Etant donné la sortie prévue le 17 décembre du prochain épisode de la saga Star Wars (épisode VIII : Les Derniers Jedi), l'opération a toutes les chances d'être un succès commercial... à moins que son prix et ses usages limités (Lenovo garantit "plusieurs heures d'amusement") ne refroidisse une partie des fans.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS