Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[IFA 2018] Acer annonce le casque de réalité virtuelle OJO 500

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Acer sort un nouveau casque de réalité virtuelle pour l'écosystème de Microsoft. Nommé OJO 500, il conserve le même affichage que son précédent modèle mais dispose d'un système audio revu et corrigé, d'un écart pupillaire modifiable et d'un design détachable conçu pour un usage intensif.

Acer annonce le casque de réalité virtuelle OJO 500
[IFA 2018] Acer annonce le casque de réalité virtuelle OJO 500 © Acer

Le constructeur taïwanais Acer a profité de l'IFA 2018 pour annoncer un nouveau casque de réalité virtuelle pour l'écosystème Windows Mixed Reality. Baptisé OJO 500, le casque se veut plus confortable et "premium" que le premier modèle sorti l'année dernière.

 

Un casque démontable et modulaire conçu pour les usages intensifs

Il est désormais possible de régler l'écart pupillaire (IPD) avec une molette pour plus de confort, et le système de support a été revu en profondeur. Deux straps différents sont disponibles. L'un est rigide, intègre des écouteurs (similaire aux Rift, Vive Pro ou Samsung HMD Odyssey) et se règle avec une molette à l'arrière.

 

Le second est plus souple et peut être lavé en machine. Il se destine à des usages intensifs où s'enchaînent de nombreux utilisateurs (par exemple dans un parc d'attractions, une salle de sport, un musée...). Un port mini-jack 3,5 mm permet d'y brancher un casque audio du commerce. Le casque lui-même est par ailleurs démontable et facile à nettoyer.

 

 

 

 

Pas de changement du côté visuel

Petite déception en revanche du côté des écrans LCD, qui restent apparemment les mêmes. Leur résolution est de 1440 x 1440 avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Les lentilles sont également inchangées et offrent un champ de vision de 100°. Le système de tracking est toujours celui de Microsoft, qui ne nécessite pas de capteurs ou marqueurs externes, et les contrôleurs sont aussi ceux que l'on connaît. Enfin, le casque intègre un microphone tout comme le précédent modèle.

 

 

L'OJO 500 sera disponible à la vente en Europe (ainsi qu'en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient) au mois de novembre au prix de 499 euros. A noter qu'il s'agit d'un prix de base et qu'il n'inclut pas les contrôleurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale