Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[IFA 2019] Deutsche Telekom lance Magenta, la première enceinte connectée européenne

L’opérateur allemand Deustche Telekom a profité de l’IFA, qui s’est tenu à Berlin du 6 au 11 septembre 2019, pour annoncer le lancement commercial de son enceinte connectée Magenta. Partenaire sur ce projet, le Français Orange n’a pour sa part toujours pas donné de date de sortie pour son enceinte Djingo, déjà repoussée à deux reprises.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deutsche Telekom lance Magenta, la première enceinte connectée européenne
[IFA 2019] Deutsche Telekom lance Magenta, la première enceinte connectée européenne © Deutsche Telekom

L’Europe ne veut pas passer à côté de l’énorme potentiel des assistants vocaux. L’opérateur allemand Deustche Telekom dégaine le premier. Il a profité de l’IFA, qui s’est tenu à Berlin du 6 au 11 septembre 2019, pour lancer son enceinte connectée Magenta. Désormais disponible en Allemagne, elle est proposée au tarif exceptionnel de 99 euros jusqu’au 31 octobre, avant de passer à 150 euros de manière définitive. Soit 90 euros de plus que ses concurrents américains en moyenne !

 

La confidentialité des données mise en avant

L’enceinte répond à la commande vocale "Hallo Magenta" et permet aussi bien à son propriétaire de contrôler un ensemble d’objets connectés – la box Internet et les appareils vendus par DT en premier chef – que de passer ses appels téléphoniques. Reste que le chemin sera long pour conquérir les foyers européens, qui sont toujours plus nombreux à succomber pour les marques déjà installées… les géants Amazon et Google en tête. Magenta propose d’ailleurs Alexa en complément de son propre assistant. DT mise cependant sur la confidentialité des données, avec un produit "100 % en conformité avec le RGPD", pour tirer son épingle du jeu à l'heure où les GAFAM sont pointés du doigt pour des pratiques abusives.

 

DJINGO ATTEND (TOUJOURS) UNE DATE DE SORTIE

Qu’en est-il d’Orange ? L’opérateur français est partenaire de son homologue allemand sur ce projet d’enceintes connectées. Mais la sienne, baptisée Djingo, n’a toujours pas de date de sortie… après avoir déjà été repoussée à deux reprises, fin 2018 puis mi-2019. "Comme Deutsche Telekom a davantage travaillé sur la partie logicielle de l'enceinte, il y a toujours un décalage entre nos versions car nous devons l'adapter en langue française", a simplement indiqué Orange à nos confrères du quotidien Les Echos, assurant que la sortie de Magenta était néanmoins "de bon augure" pour Djingo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media