Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Il s'est passé quoi en un an à Station F ? Réponse en 10 chiffres

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Combien de start-up sont passées par Station F cette année ? D'où viennent-elles ? Combien ont-elles levé ? Combien d'entre elles ont été rachetées ? Qui sont les entrepreneurs résidents ? A l'occasion de son premier anniversaire, l'incubateur géant emblématique de la French Tech publie une batterie de données sur son activité. 

Il s'est passé quoi en un an à Station F ? Réponse en 10 chiffres
Il s'est passé quoi en un an à Station F ? Réponse en 10 chiffres

Station F souffle sa première bougie. Pour l'occasion, le méga campus de Xavier Niel vient de publier une compilation de statistiques issues de plusieurs enquêtes réalisées auprès des start-up membres des différents programmes installés dans le vaste lieu de 34 000 mètres carrés. Voici les dix enseignements que l'on peut en retenir.

 

  • En un an, Station F a accueilli 1034 start-up, soit 11882 résidents.
  • Au total 11 271 start-up ont candidaté pour rejoindre l'un des programmes d'accélération de Station F. Le taux d'admission s'élève ainsi à 9%.
  • Après la France, qui représente 67% des candidatures, les Etats-Unis figurent comme le pays le plus attiré par Station F avec 34% des candidatures étrangères. Viennent ensuite le Royaume-Uni (17%), la Chine (15%) et l'Inde (10%).
  • 232 start-up ont levé des fonds au cours de cette première année pour un montant total supérieur à 250 millions d'euros.
  • 8 start-up ont été rachetées, dont la plate-forme de création de bots (agents conversationnels) Recast.ai qui a rejoint le groupe SAP. Seules 1,7% des start-up résidentes ont mis la clé sous la porte.
  • La valorisation de la moitié des start-up résidentes grimpe à 1,9 milliard d'euros. Station F précise qu'environ 50% des start-up interrogées n'ont pas communiqué cette information.
  • 30,9 ans. C'est l'âge moyen d'un résident de Station F. Le plus jeune n'a que 14 ans et le plus âgé 65 ans.
  • 39% des résidents de Station F ne perçoivent pas de salaire. En parallèle, 75% des startuppers interrogés assurent effectuer des journées de travail supérieures à 10 heures.
  • 67% des entrepreneurs de Station F sont en phase de recrutement. Les profils les plus recherchés sont les profils techniques, commerciaux et marketing.
  • 45% des start-up de Station F sont actives à l'étranger.

 

Cliquez ici pour accéder au rapport complet.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale