Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Iliad prendra sa décision mi-octobre pour le rachat de T-Mobile US

Contraint à améliorer son offre, le groupe français de télécommunications Iliad se laisserait jusqu'à mi-octobre pour décider du montant qu'il consent à donner à Deutsche Telekom pour racheter la branche américaine de sa filiale T-Mobile. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Iliad prendra sa décision mi-octobre pour le rachat de T-Mobile US
Iliad prendra sa décision mi-octobre pour le rachat de T-Mobile US © Arnaud Fevrier

Iliad reste discret dans sa tentative de rachat de T-Mobile US, la filiale américaine de l'opérateur appartenant à l'allemand Deutsche Telekom.

Selon Reuters, le groupe télécoms français, maison mère de Free, se laisse jusqu'à mi-octobre pour décider d'une amélioration de son offre éconduite début août.

Deutsche Telekom, qui possède 66% du capital du quatrième opérateur mobile américain, doute de la capacité d'Iliad à améliorer les performances de T-Mobile US car le français n'a aucune expérience du marché américain, a déclaré une source proche de la direction du groupe allemand à Reuters.

iliad dans l'optique d'améliorer son offre à 35 dollars par action

Le projet présenté par le groupe de Xavier Niel prévoit que Deutsche Telekom détienne une part minoritaire du capital du nouvel ensemble à l'issue de l'opération.

Iliad serait actuellement en discussion avec des banques nord-américaines et des fonds d’investissement pour lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, le groupe pourrait proposer jusqu'à 35 dollars par action, le montant minimum fixé par Deutsche Telekom pour la cession de la branche américaine de T-Mobile.

Malgré l'abandon de l'offre de l'opérateur américain Sprint, Deutsche Telekom avait rejeté, le 7 août, l'offre d'Iliad à 33 dollars par action (15 milliards de dollars).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale