Iliad prendra sa décision mi-octobre pour le rachat de T-Mobile US

Contraint à améliorer son offre, le groupe français de télécommunications Iliad se laisserait jusqu'à mi-octobre pour décider du montant qu'il consent à donner à Deutsche Telekom pour racheter la branche américaine de sa filiale T-Mobile. 

Partager
Iliad prendra sa décision mi-octobre pour le rachat de T-Mobile US

Iliad reste discret dans sa tentative de rachat de T-Mobile US, la filiale américaine de l'opérateur appartenant à l'allemand Deutsche Telekom.

Selon Reuters, le groupe télécoms français, maison mère de Free, se laisse jusqu'à mi-octobre pour décider d'une amélioration de son offre éconduite début août.

Deutsche Telekom, qui possède 66% du capital du quatrième opérateur mobile américain, doute de la capacité d'Iliad à améliorer les performances de T-Mobile US car le français n'a aucune expérience du marché américain, a déclaré une source proche de la direction du groupe allemand à Reuters.

iliad dans l'optique d'améliorer son offre à 35 dollars par action

Le projet présenté par le groupe de Xavier Niel prévoit que Deutsche Telekom détienne une part minoritaire du capital du nouvel ensemble à l'issue de l'opération.

Iliad serait actuellement en discussion avec des banques nord-américaines et des fonds d’investissement pour lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, le groupe pourrait proposer jusqu'à 35 dollars par action, le montant minimum fixé par Deutsche Telekom pour la cession de la branche américaine de T-Mobile.

Malgré l'abandon de l'offre de l'opérateur américain Sprint, Deutsche Telekom avait rejeté, le 7 août, l'offre d'Iliad à 33 dollars par action (15 milliards de dollars).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS