Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Iliad va devoir faire encore un effort s'il veut s'emparer de T-Mobile US

Selon Bloomberg, l'opérateur allemand Deutsche Telekom demanderait 35 dollars par action pour céder sa filiale américaine T-Mobile US. Le français Iliad avait proposé, début août, 33 dollars par action, mais pourrait trouver des partenaires américains pour "gonfler" son offre.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Iliad va devoir faire encore un effort s'il veut s'emparer de T-Mobile US
Iliad va devoir faire encore un effort s'il veut s'emparer de T-Mobile US © Axel Schwenke - Flickr - C.C.

Deutsche Telekom ne cèdera pas T-Mobile US pour moins de 35 dollars par action, affirme Bloomberg le 29 août, citant une source présente lors d'un comité stratégique de l'opérateur allemand à Berlin, le jeudi 28 août.

Un prix qui ne fait pas les affaires du français Iliad et de son vice-président Xavier Niel. L'opérateur français a proposé, début août, une offre à 15 milliards de dollars et 33 dollars par action pour s'emparer de 56 % de T-Mobile US. 

 

Retrouvez notre dossier complet Free tente de conquérir l'Amérique

 

Deutsche Telekom s'était dit "flatté" par l'offre mais l'avait jugée trop faible. Pour autant, la maison mère de T-Mobile US n'aurait pas reçu de nouvelle offre de la part d'un autre opérateur.

Si Iliad entend relever son offre à 35 dollars par action, il devra trouver des partenaires financiers solides. En France, les banques BNP Paribas et HSBC ont déjà accepté de prêter 13 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, Xavier Niel pourrait se tourner vers des géants de la high-tech : le New York Post citait récemment des sources proches du dossier évoquant des négociations autour d'un partenariat financier entre la société française et les mastodontes américains.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale