Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Imax ferme un troisième centre de réalité virtuelle et n'investira pas dans la VR en 2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les efforts d'Imax pour capturer le marché de la réalité virtuelle appliquée au divertissement hors du domicile ne rencontrent pas le succès escompté. L'entreprise a fermé trois des sept centres pilotes qu'elle avait ouverts en 2017 et n'investira pas dans le projet en 2019.

Imax ferme un troisième centre de réalité virtuelle et n'investira pas dans la VR en 2019
Imax ferme un troisième centre de réalité virtuelle et n'investira pas dans la VR en 2019 © IMAX

Le spécialiste canadien du cinéma immersif Imax a fermé son centre de réalité virtuelle de New York City fin octobre 2018. Il s'agit du troisième lieu que l'entreprise clôture sur les sept qu'elle a ouverts en 2017, après un premier centre new-yorkais fermé en juin et un autre à Shanghai en juillet. Ces centres font partie d'un programme pilote pour évaluer la viabilité d'un concept de lieu de divertissement VR complémentaire aux salles de cinéma. Les quatre lieux restants sont basés à Bangkok, Los Angeles, Manchester et Toronto.

 

Pas d'investissement dans la VR en 2019

En parallèle, le magazine Variety rapporte que l'entreprise a promis à ses investisseurs qu'elle n'investirait pas dans la réalité virtuelle en 2019. A l'origine, Imax ambitionnait d'ouvrir rapidement une dizaine d'autres centres une fois le succès du concept validé, mais l'entreprise a dû revoir ses plans, confrontée à la réalité du marché. "Les réactions des clients étaient très positives, mais le compte n'y était pas", a déclaré Richard Gelfond, CEO d'Imax, lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2018.

 

Un autre projet d'Imax en matière de réalité virtuelle, celui de co-développer une caméra VR professionnelle avec Google, avait déjà été abandonné fin 2017. De leur côté, Facebook et Red Digital Cinema ont dévoilé leur caméra Manifold fin septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale