Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Immobilier : l’éditeur de logiciel RealPage en passe d’être racheté pour plus de 10 milliards de dollars

Le géant du capital-investissement Thoma Bravo s’apprête à s’offrir l’éditeur de logiciel RealPage, spécialiste des solutions pour le secteur immobilier, pour un montant de 10,2 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Immobilier : l’éditeur de logiciel RealPage en passe d’être racheté pour plus de 10 milliards de dollars
Immobilier : l’éditeur de logiciel RealPage en passe d’être racheté pour plus de 10 milliards de dollars © RealPage

Opération d’envergure outre Atlantique sur le marché des logiciels dédiés au secteur immobilier. Le géant du capital-investissement Thoma Bravo s’apprête à s’offrir l’éditeur de logiciel RealPage pour 10,2 milliards de dollars en espèces.

La société spécialiste des solutions cloud computing, qui a vu sa valeur monter en flèche depuis le début de la pandémie, et son futur propriétaire attendent l’approbation des actionnaires en vue d’un accord prévu pour le deuxième trimestre 2021.

Automatiser les rapports d'analyse
RealPage développe des logiciels et des outils d’analyse des données basés sur le cloud pour le secteur immobilier. Pionnière du secteur – elle a été fondée au Texas en 1998 – elle vise les professionnels du secteur, notamment les petites et moyennes entreprises, en leur apportant les solutions nécessaires à la gestion locative des biens, comme la comptabilité, le marketing et la performance.

A l’heure où les gestionnaires, propriétaires et investisseurs sont mobilisés sur les questions de défauts de paiement dus aux difficultés économiques de nombreux foyers, l’accès à la donnée et la génération automatique de rapports personnalisés peut les aider à identifier les risques et les opportunités du marché. RealPage profite plus généralement de l’engouement et l'adoption de services en ligne et numériques, stimulés par les mesures de confinement.

L’équipe dirigeante de RealPage, y compris son PDG, Steve Winn, devrait continuer à diriger la société après cette opération, ont précisé les partenaires dans le communiqué. Thoma Bravo, qui gère plus de 73 milliards de dollars de fonds, s’est spécialisé dans les opérations d’acquisition d’entreprises de logiciels cloud. La société basée à Chicago a ainsi racheté Barracuda, AxiomSL ou encore Sophos.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.