Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Impact USA 2017] Qui sont les 17 start-up qui partent à San Francisco et New York ?

mis à jour le 08 février 2017 à 16H10
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Business France et Bpifrance ont dévoilé ce mercredi 8 février 2017 les 17 pépites sélectionnées pour  leur programme d’accélération de start-up aux Etats-Unis, rebaptisé Impact USA 2017 (ex ubi i/o). Voici les candidats sélectionnés pour cette 4e promotion.

[Impact USA 2017] Qui sont les 17 start-up qui partent à San Francisco et New York ?
[Impact USA 2017] Qui sont les 17 start-up qui partent à San Francisco et New York ? © pixabay

"L’objectif d’Impact USA est de vous permettre de réaliser en 10 semaines ce que vous feriez seul en 10 mois ou un an", déclare Stéphane Alisse, directeur du programme d’accélération de start-up aux Etats-Unis lancé en 2014 par Business France et Bpifrance sous le nom de ubi i/o. Cette citation, soufflée par les start-up des premières promotions, est même devenue LE slogan d'Impact USA (ex ubi i/o). Prometteur !

 

Un programme commando sur mesure

Mais pour faire partie du programme, la sélection est rude. Sur 100 candidatures, le jury expert composé à 50-50 de VC et d'entrepreneurs a sélectionné 17 start-up. La liste a été dévoilée ce mercrefo 8 février 2017. Du 17 avril au 23 juin 2016, 10 d'entre elles seront hébergées sur le campus de San Francisco, et les 7 autres sur celui de New York.

Aspects juridiques, marketing, administratif... Ces jeunes pousses seront accompagnées et suivies de près par des coachs et experts du marché américains pour s’implanter et réussir aux Etats-Unis. Mais le programme démarre bien avant le 23 avril. Cela a débuté dès le 8 février avec un bootcamp de deux jours organisé au Hub Bpifrance. Durant ces deux journées, des experts du marché américain se relaient pour préparer les start-up avant leur départ aux Etats-Unis. Visa, logement, business plan, positionnement, entraînement au pitch... Tous les sujets sont abordés et traités de manière pragmatique, en atelier pratique one-to-one ou en plénière. Pendant les 10 semaines suivantes, chaque start-up bénéficiera d'un interlocuteur dédié, un coach en quelque sorte, qui les guidera, les conseillera et les "boostera" pour s'assurer que chacune soit bien prête à se lancer sur le marché américain et démarrer le vrai programme en mode "commando".


Les 10 start-up qui partent à San Francisco...


Dawex
Dawex est une place de marché de données pour monétiser, partager ou acquérir tous types des données, en toute sécurité et sans intermédiaire. Dawex c’est également une plateforme privée d’échange de données (Private Data Exchange) pour les partager uniquement entre partenaires.

Designed4Work
Designed4Work propose aux entreprises de maximiser leurs investissements dans le cloud avec une solution SaaS d'Entreprise Content Management -ECM- 100% intégrée à leur plateforme Cloud.

Fidzup
Plateforme de marketing mobile à la performance pour le retail, Fidzup connecte la publicité mobile au point de vente grâce à des technologies de tracking instore.

LiveMon
Solution complète de supervision proactive qui permet d’anticiper les problèmes de performance des systèmes informatiques et donc d’améliorer l’expérience digitale des utilisateurs finaux.

Plume Labs
Plume Labs utilise l'open data, l'intelligence artificielle et des capteurs connectés intégrées dans des solutions, comme Flow, pour aider les utilisateurs à mieux respirer

Predicsis
Logiciel automatique d’analyse prédictive qui améliore la performance des campagnes marketing & ventes

Quasardb
Technologie de stockage logicielle optimisée pour l'analyse des données en temps réel, quasardb ofrre un accès instantané aux données, peu importe le volume.

Saagie
Accélérée par le HUB Bpifrance, Saagie propose des technologies d'analyse de données dans une plateforme de bout en bout pour créer des applications prédictives

Seclab
En se b
asant sur nos technologies hardware brevetées, Seclab offre des solutions clés en main pour se protéger contre les cybermenaces les plus sophistiquées.

Smart & Blue
Créateur de la pomme de douche intelligente Hydrao, Smart & Blue propose des solutions connectées pour une meilleure gestion de l’eau et de l’énergie.
 

... Et les 7 start-up qui partent à New York

CAILabs
Start-up qui propose des solutions permettant d’augmenter la capacité des fibres optiques, pour améliorer les infrastructures réseau actuelles et en créer de nouveaux !

Cognik
Plate-forme de personnalisation pour l'industrie des médias et du divertissement qui permet à chaque utilisateur de recevoir un contenu personnalisé.

Deep Algo
Startup française de Data Science, Deep Algo, résout le problème de communication entre les équipes Business et IT grâce à une documentation fonctionnelle automatique du code en mode SaaS.

eJust
eJust industrialise le processus juridique avec une solution légale, clé en main et accessible grâce à un nouveau standard de résolution de litige en ligne

Optimiz.me
Optimiz.me a conçu un logiciel B2B qui automatise toutes les tâches répétitives, mais incontournables,  pour se faire connaitre sur Internet : référenceurs, webmarketeurs, spécialistes de la publicité en ligne... Objectif : faire gagner du temps aux entreprises.

Tinyclues
Cette solution d’IA  aide les marketeurs B2C à générer du revenu en engageant les 99% de leurs clients n’ayant pas récemment exprimé une intention d’achat.

Xooloo Digital Coach
Coach numérique qui aide l’enfant à développer des usages responsables à travers son Smartphone, sa Tablette, son PC ou son Mac.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale