Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Impression 3D : avec Guider 3 Plus, Flashforge place la barre haut

Publi-Rédactionnel Née dans les années 1980, l’impression 3D peinait à trouver son public à cause de sa complexité et d’une expérience utilisateur pas encore totalement au point. Flashforge change la donne avec sa nouvelle imprimante 3D professionnelle Guider 3 Plus. Un outil indispensable pour tous ceux qui veulent optimiser leurs process de prototypages, maîtriser leurs coûts de production et obtenir des modèles conjuguant qualité et précision.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Impression 3D : avec Guider 3 Plus, Flashforge place la barre haut
Impression 3D : avec Guider 3 Plus, Flashforge place la barre haut

En juin dernier, face à une pénurie d’un joint de spoiler, le géant américain General Motors a eu recours à l’impression 3D, évitant ainsi un important retard dans sa production de 30 000 véhicules. L’impression 3D, qui a mis un certain temps à démarrer, est en pleine ascension. Selon une étude réalisée par Markets  Markets, le marché devrait d’ailleurs atteindre près de 32,7 milliards de dollars par an jusqu'en 2023, soit une croissance de près de 25 % par an. Pour répondre à une demande croissante de qualité industrielle, le fabricant Flashforge vient de développer sa nouvelle imprimante 3D professionnelle Guider 3 Plus, une révolution sur le marché.

La Guider 3 Plus, c’est avant tout un nouvel outil qui bouleverse l’impression 3D avec de nouvelles fonctionnalités et une expérience utilisateur optimisée. Au programme, une impression de haute précision, une vitesse augmentée de 50 %, un volume de construction plus important permettant de répondre aux besoins de la production et au développement rapide de prototypes de grande taille. Quant au fonctionnement, il s’avère à la fois silencieux, avec une réduction du bruit de 30 %, et stable à long terme. Parfaitement adaptée aux petites entreprises, aux bureaux d’architectes, aux studios de design ou au secteur de l’éducation (de l’enseignement secondaire jusqu’aux laboratoires universitaires), cette imprimante 3D offre simplicité et efficacité tout en facilitant la conception et la R&D, grâce à un système de gestion multiplateforme intelligent et complet. Autant dire que côté expérience client, Flashforge place la barre très haut.

 

 

 

Une production plus pratique et plus efficace

Dès les années 1960, la science-fiction s’empare de l’idée de « machine à dupliquer », mais il faudra attendre 1984 pour que l’impression 3D devienne une réalité, et les années 2000 pour qu’elle trace son chemin sur le marché. Aujourd’hui, elle révolutionne la conception, le prototypage et la production des produits dans presque toutes les industries, tout en apportant une réduction importante des coûts et des possibilités quasi-infinies. Par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles, sa production numérique sans moule et sa vérification rapide accélèrent les étapes de développement et de production et raccourcissent le délai de commercialisation. Autant dire qu’elle séduit autant les petites entreprises que l’Agence Spatiale européenne. D’autant que sa polyvalence offre des possibilités sans limites et d’une grande précision.

L’imprimante Guider 3 Plus marque un tournant dans l’impression 3D avec des innovations de taille. Sa vitesse d'impression rapide d’abord, grâce à la structure CoreXY, qui permet une vitesse d'impression maximale de 250 mm/s, soit une augmentation de près de 50 % par rapport aux autres machines du marché. Son utilisation se révèle facile, grâce à une interface conviviale, tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de qualité. Critique souvent entendue à propos des imprimantes 3D, la problématique des filaments absorbant l’humidité est ici résolue : un dessiccateur en gel de silice et une chambre à filament scellée offrent une capacité de séchage optimale. Un hygromètre intégré permet d’ailleurs de surveiller l’évolution de l’humidité. Enfin, grâce à FlashPrint, son système intelligent de gestion multiplateforme, l’imprimante peut être gérée à distance.

 

Une productivité sans relâche

L’imprimante 3D Guider 3 Plus assure une production sans interruption, autorisant de gros volumes de construction. Sa structure solide garantit un mouvement stable. Grâce au guide de l'axe Z de 16 mm de diamètre et aux vis à billes TBI de 16 mm de chaque côté, la plateforme peut supporter une charge maximale de 30 kg, réduire les vibrations et assurer ainsi la stabilité de l'impression de grands modèles. En cas de panne de courant inopinée, l'appareil enregistre automatiquement la progression de l'impression et la poursuit après avoir été redémarré. On réduit ainsi les pertes de temps et de matériel. Enfin, grâce à un système de matériaux ouvert, Guider 3 Plus assure une large compatibilité avec les filaments tiers. Les utilisateurs peuvent donc économiser du temps et des efforts sans avoir à régler des paramètres supplémentaires. L’impression 3D franchit donc un nouveau cap avec cette Guider 3 Plus.

 

 

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site

Contactez notre équipe de vente et réservez vos imprimantes dans les meilleurs délais.

 

Contenu proposé par Zhejiang Flashforge