Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Incroyable come-back ! Nokia veut produire des smartphones dès 2016...

Actus Reuters Dans une interview au mensuel allemand Manager Magazin, le directeur général de Nokia a indiqué que le groupe finlandais a l'intention de revenir sur le marché des téléphones mobiles à partir de 2016, quand les accords passés avec Microsoft au moment de la cession de sa division téléphonie le lui permettront.
mis à jour le 19 juin 2015 à 07H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avis aux nostalgiques du 3310 et des Lumia (les smartphones de Nokia renommés Microsoft depuis le rachat de la division téléphonie par le groupe américain) : le groupe finlandais a l'intention de revenir sur le marché des téléphones mobiles à partir de 2016, quand les accords passés avec son partenaire Microsoft le lui permettront, déclare le directeur général du groupe finlandais au mensuel allemand Manager Magazin.

"Nous rechercherons des partenaires appropriés", explique Rajeev Suri. "Microsoft fabrique des téléphones mobiles. Nous ne ferions que les concevoir et rendre disponible l'exploitation de notre marque".

Nokia, ancien numéro un mondial des téléphones mobiles, a cédé cette activité à Microsoft en 2014, ne parvenant pas à suivre le rythme imposé par ses concurrents Apple et Samsung.

Le groupe finlandais a annoncé en avril le rachat de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, pour renforcer son segment réseaux qui constitue dorénavant sa principale activité. Il met enfin en vente sa filiale de cartographie Here, qui suscite en particulier l'intérêt du secteur automobile allemand, selon des sources.

Avec Reuters (Georgina Prodhan, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale