Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x
Accenture

[Recrutement] Industry X.0 : Accenture recrute pour l’Usine du futur

Digitaliser l’ensemble de la chaîne de valeur, du design aux services connectés, c’est l’ambition de l’Industrie X.0. Expert de la transformation numérique et du conseil aux entreprises, Accenture recherche les meilleurs talents pour concevoir ces solutions de demain. Précisions avec Florence Réal, Directrice du recrutement pour Accenture France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

recrutement

recrutement
Florence Réal, Directrice du Recrutement France Benelux Maroc Ile Maurice chez Accenture
Quels sont les métiers et les expertises d’Industry X.0 ?
Chez Accenture, les équipes Industry X.0 transforment les processus industriels de nos clients afin d’optimiser toujours plus leurs performances globales en leur permettant de bien combiner les nouvelles technologies digitales.
Au sein des équipes Industry X.0, chaque collaborateur est formé aux expertises de demain : Product Lifecycle Management, Manufacturing Execution System, Internet des Objets et Systèmes Embarqués.
 
Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous recherchons des profils aussi bien fonctionnels que techniques : consultants, architectes solutions, architectes techniques, chefs de projets et développeurs.
Nous recrutons des juniors et des expérimentés (3 à 8 ans d’expérience), attirés par le contact client, la technologie, l’environnement industriel et qui ont une bonne maîtrise de l’anglais. 
Esprit d’équipe, envie constante de découvrir de nouveaux sujets et d’apprendre de nouvelles compétences sont des savoirs être que nous apprécions tout particulièrement.
Plus de 100 postes sont à pourvoir pour renforcer nos équipes à Paris, Toulouse et Clermont-Ferrand.
 
Comment s’organisent le recrutement et l’évaluation des compétences ?
Nous allons régulièrement à la rencontre des profils juniors sur les campus. À travers nos événements Accenture in real life, ils ont l’opportunité de nous découvrir dans nos locaux ou sur leur campus en participant à des challenges et business cases.
De manière générale, l’évaluation des candidats se fait en entretien, d’abord avec un recruteur puis avec des opérationnels.
 
Sur quels types de projets travaillent vos collaborateurs ?
Aéronautique, automobile, bâtiment, cosmétiques, industrie pharmaceutique, luxe, transport ferroviaire… 
Dans le cadre d’un projet de transformation digitale de l’industrie, nos 10 000 experts accompagnent les entreprises dans la mise en place de systèmes optimisés de technologies avancées telles que l’Intelligence Artificielle ou l’Internet of Things. 
Ce travail commence dès la définition de la stratégie en amont jusqu’à la mise en œuvre des solutions et leur maintenance. 
 
Quelle politique RH développez-vous pour attirer et conserver les talents numériques ?
La première chose à savoir, c’est que la politique RH d’Accenture s’articule autour de 4 éléments fondamentaux : l’innovation, la formation, le bien-être et la diversité.
 
C’est pourquoi, en tant qu’employeur, nous proposons d’abord un parcours d’innovation à nos collaborateurs pour ensuite aider nos clients à avoir toujours une longueur d’avance. Cet esprit s’illustre avec l’Accenture Innovation Architecture grâce, par exemple, aux Labs Accenture présents dans le monde. 
 
En parallèle, nos collaborateurs ont la possibilité de se former en continu  pour s’adapter à l’évolution constante des nouvelles technologies et développer leurs compétences tout au long de leur carrière, notamment à travers notre programme « Learning Path ».
 
Troisième axe de fidélisation : trouver au travail une source de satisfaction personnelle. Chez Accenture, nous offrons à tous des moyens concrets pour faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, à travers notre programme bien-être
C’est aussi tout l’enjeu de la Fondation Accenture, qui accompagne nos collaborateurs dans la concrétisation de leurs engagements personnels.
 
Enfin, nous souhaitons nous appuyer sur les richesses de la diversité pour être plus fort. Notre but est de développer un environnement inclusif et positif par le biais d’engagements forts vis-à-vis du handicap (Accent sur le Handicap), ou encore de l’égalité hommes-femmes (Programme Equals).  Accenture s’engage également en faveur de la féminisation des métiers de l’industrie et de la technologie. C’est en ce sens que nous insistons particulièrement sur les opportunités de carrières auprès des femmes.
 

A lire aussi

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale