Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Infineon détrône Texas Instruments dans les semiconducteurs de puissance

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Selon IHS Markit, le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon Technologies devient le champion des circuits électroniques de puissance aux dépens de l’américain Texas Instruments. Le franco-italien STMicroelectronics se maintient à la troisième place.

Infineon détrône Texas Instruments dans les semiconducteurs de puissance
Infineon détrône Texas Instruments dans les semiconducteurs de puissance © © 2015 Micron Technology, Inc.

Remue-ménage dans les semiconducteurs de puissance. Le leader mondial de ce marché, estimé par IHS Markit à 34 milliards de dollars en 2015, est désormais Infineon Technologies. Avec une part de 12% en 2015, le fabricant allemand de semiconducteurs détrône ainsi l’américain Texas Instruments (11%) qui dominait jusqu’ici le secteur. Le franco-italien STMicroelectronics se maintient à la troisième marche du podium avec 6%.

 

Théatre d'un grand nombre de fusions-acquisitions

Les semiconducteurs de puissance regroupent tous les circuits destinés à la conversion et la gestion de l’énergie électrique. Le marché se compose de deux segments. D’un côté, des circuits discrets. De l’autre, des modules et des circuits intégrés.

 

En 2015, ce secteur a été le théâtre d’un grand nombre d’acquisitions -  International Rectifier par Infineon Technologies, Micrel par Microchip, Freescale par NXP, Powervation par Rohm, etc - qui ont rebattu les cartes entres les acteurs. Des opérations qui s'inscrivent dans un mouvement de consolidation sans précédent de l'industrie des semiconducteurs. C’est d’ailleurs le rachat d’International Rectifier et de LS Power Semitech qui a porté le champion allemand des puces électroniques en tête du marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale