Infineon met la main sur International Rectifier

Le groupe allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé le 20 août le rachat de l'américain International Rectifier pour un montant de trois milliards de dollars en numéraire.

Partager
Infineon met la main sur International Rectifier

Infineon met la main sur International Rectifier. Cette opération coûtera au groupe 3 milliards de dollars en numéraire. L'allemand a précisé que son offre s'élevait à 40 dollars par action, ce qui représente une prime de 48% par rapport au prix moyen de sa cible au cours des trois derniers mois et de 51% par rapport à son cours de clôture le 19 août.

Le groupe basé à Stuttgart explique qu'il financera cette transaction sur sa trésorerie et avec 1,5 milliard d'euros de lignes de crédit souscrites en intégralité. Vers 16h30 GMT, International Rectifier bondissait de 47,40% à 39,15 dollars.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS