Infineon mise sur le vêtement électronique

Partager

Le groupe allemand de semiconducteurs a développé avec le fabricant d'articles de sport O'Neill une veste de snowboard dotée de fonctions électroniques. L'innovation fait partie de la collection hiver 2004/2005 de O'Neill.
Infineon a développé un module électronique qui assure les fonctions de lecteur MP3 et de communication Bluetooth pour la téléphonie mobile. Des fibres conductrices sont tissés dans la veste, pour connecter le module à un clavier, un micro (dans le col de la veste) et des écouteurs (dans le casque).
Infineon indique qu'il est en discussion avec 200 entreprises du textile pour des projets de tissus intelligents. Un prototype de tapis intelligent est en cours de développement.

Thierry Lucas

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS