Infineon, Motorola et Agere s'allient dans les DSP

Partager

L'allemand Infineon rejoint Motorola et Agere Systems pour fonder Starcore, une co-entreprise spécialisée dans le développement de processeurs numériques de signaux (DSP).

Les marchés visés sont d'abord ceux de la téléphonie mobile, les terminaux mais aussi les stations de base. L'objectif est très clairement de se poser en concurrent majeur de Texas Instruments, le numéro un incontesté. Starcore aura son siège social à Austin, Texas, près de celui de Motorola.

Par ailleurs, indépendamment de l'annonce précédente, Agere a indiqué qu'il vendait ses systèmes de télécommunications sans fil à Proxim

Agere Systems se désengage des équipements pour les réseaux locaux sans fil à la norme 801.11. L'équipementier Proxim emporte l'affaire pour un montant de 65 millions de dollars en espèces.

Agere garde la conception et la fabrication des puces électroniques, modules et cartes dans le domaine. Et fournira Proxim grâce à un accord sur trois ans passé entre les deux sociétés.

Jean-Pierre Vernay

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS