Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infineon s’offre le spécialiste de circuits de puissance et radiofréquences Wolfspeed

Le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon Technologies met la main sur la division Wolfspeed de l’américain Cree. De quoi se renforcer dans les circuits de puissance et radiofréquences de prochaines générations.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Infineon s’offre le spécialiste de circuits de puissance et radiofréquences Wolfspeed
Dr. Reinhard Ploss, PDG d'Infineon Technologies, et Chuck Swoboda, patron de Cree. © Infineon

Encore une acquisition ciblée pour Infineon Technologies. Après l’absorption début 2015 d’International Rectifier, le fabricant allemand de semiconducteurs conclut un accord définitif avec l’américain Cree pour le rachat de sa division Wolfspeed. La transaction se monte à 850 millions de dollars en cash. Elle devrait être finalisée à la fin de 2016.

 

2000 nouveaux brevets dans la corbeille

Basée au Research Triangle Park, en Caroline du Nord, Wolfspeed réalise des circuits électroniques de puissance et radiofréquences en carbure de silicium et nitrure de gallium sur substrat en carbure de silicium. Cette division de Cree fournit également des substrats en nitrure de gallium pour la fabrication de circuits de puissance et radiofréquences à hautes performances. Elle compte 550 personnes, dispose d'un portefeuille de 2000 brevets et affiche un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars sur le dernier exercice fiscal de Cree clos en mars 2016.

 

"Avec Wolfspeed, nous allons devenir numéro un mondial dans les semiconducteurs de puissance en carbure de silicium, affirme Reinhard Ploss, PDG d’Infineon Technologies, dans le communiqué de presse. Nous voulons aussi devenir numéro un dans les circuits de puissance radiofréquence. Cela va nous aider à accélérer l'introduction de technologies innovantes sur marché, répondant aux besoins futurs de l'industrie en termes d'efficacité énergétique, de connectivité et de mobilité. »

 

Cap sur la 5G

Avec l’apport de Wolfspeed, Infineon Technologies revendique l’offre la plus complète du marché en circuits de puissance et radiofréquences. En plus du silicium, le groupe allemand maitrise déjà les semiconducteurs composés de carbure de silicium et nitrure de gallium mais sur substrat en silicium. L’extension au substrat en carbure de silicium, point fort de Wolfspeed, vise à suivre la montée en puissance dans des applications comme l’automobile ou les énergies renouvelables, et en fréquences dans des applications sans fil comme les mobiles.

 

Pour la prochaine génération de mobiles 5G par exemple, Infineon Technologies s’estime en mesure de répondre aux besoins avec ces circuits en nitrure de gallium sur silicium jusqu’à 10 GHz. Mais pour monter jusqu’à 80 GHz, il faudra passer au nitrure de gallium sur carbure de silicium. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale