Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demande
NEUBIBERG, Allemagne (Reuters) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mercredi une réduction de plus de moitié de ses dépenses d'investissement pour l'exercice en cours en raison de la dégradation du contexte économique.
Le groupe ramènera ses investissements à 400 millions d'euros sur l'année fiscale à fin septembre, soit 100 millions de moins que prévu initialement, un chiffre à comparer aux 890 millions investis sur l'exercice clos fin septembre.
"Les vents macroéconomiques contraires se renforcent et nous ne prévoyons pas de changement à court terme", a déclaré le président du directoire, Reinhard Ploss, dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires d'Infineon devrait reculer de 5% à 9% sur l'exercice 2012-2013 et sa marge d'exploitation devrait se situer entre 5% et 9%.
Le groupe prévoit de réduire ses coûts par le biais de mesures telles que l'arrêt temporaire de lignes de production sous-utilisées, la diminution du recours au travail temporaire ou le recours au temps partiel.
Au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012, le groupe a vu son bénéfice d'exploitation hors exceptionnels chuter de 41% à 116 millions d'euros, un résultat conforme au consensus.
A la Bourse de Francfort, l'action Infineon gagnait 3,66% en début de séance à 5,4320 euros alors que l'indice Dax cédait 0,1%.
Harro ten Wolde, Marc Angrand pour le service français, édité par Catherine Monin