Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demande

NEUBIBERG, Allemagne (Reuters) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mercredi une réduction de plus de moitié de ses dépenses d'investissement pour l'exercice en cours en raison de la dégradation du contexte économique.

Partager

Le groupe ramènera ses investissements à 400 millions d'euros sur l'année fiscale à fin septembre, soit 100 millions de moins que prévu initialement, un chiffre à comparer aux 890 millions investis sur l'exercice clos fin septembre.

"Les vents macroéconomiques contraires se renforcent et nous ne prévoyons pas de changement à court terme", a déclaré le président du directoire, Reinhard Ploss, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires d'Infineon devrait reculer de 5% à 9% sur l'exercice 2012-2013 et sa marge d'exploitation devrait se situer entre 5% et 9%.

Le groupe prévoit de réduire ses coûts par le biais de mesures telles que l'arrêt temporaire de lignes de production sous-utilisées, la diminution du recours au travail temporaire ou le recours au temps partiel.

Au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012, le groupe a vu son bénéfice d'exploitation hors exceptionnels chuter de 41% à 116 millions d'euros, un résultat conforme au consensus.

A la Bourse de Francfort, l'action Infineon gagnait 3,66% en début de séance à 5,4320 euros alors que l'indice Dax cédait 0,1%.

Harro ten Wolde, Marc Angrand pour le service français, édité par Catherine Monin

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS