Infographie : 1,8 milliard d'utilisateurs pour les banques mobiles en 2019

La banque en ligne décolle : les services financiers bancaires sur Internet ont déjà attiré 900 millions d'utilisateurs dans le monde. Ce chiffre pourrait doubler d'ici 2019, pour atteindre 1,8 milliard, souligne une infographie diffusée par la société d'audit KPMG et la banque UBS début janvier, basée sur une étude publiée par les deux entreprises en septembre 2015.
Les trois pays où ces services sont les plus utilisés en 2015 sont l’Afrique du Sud, la Chine et la Corée du Sud. Les banques doivent se positionner rapidement dans ce champ ou elles risquent de perdre des parts de marché, soulignent les auteurs du document. Mais les outils qu'elles développent doivent être faciles d'utilisation, car par rapport à une banque classique, les clients des banques mobiles sont 20% de plus en moyenne à quitter leur établissement en cas d'insatisfaction.
Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS