[Infographie] 47 start-up françaises à l'assaut de l'assurance

Klein Blue Partners a recensé 47 start-up positionnées sur le secteur de l'assurance en France. 24 d'entre elles ont été fondées en 2015 ou en 2016.

Partager
[Infographie] 47 start-up françaises à l'assaut de l'assurance

Les banques ne sont pas les seules à avoir assistées à l'arrivée de nouveaux acteurs sur leur marché. Les insurtechs (start-up qui visent le secteur de l'assurance) tendent elles aussi à se multiplier. C'est ce que montre le panorama réalisé par Klein Blue Partners, entreprise de conseil spécialisée dans l'innovation et la transformation digitale.

Au total, Klein Blue Partners a recensé 47 insuretchs. Le cabinet précise qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que son recensement s'est limité aux start-up fondées au plus tard le 1er janvier 2007. Le panorama inclut aussi bien les start-up dont le produit a déjà été lancé que celles dont le développement est toujours en cours (mais à un stade relativement avancé). Les insurtechs sont classées dans six catégories : compagnies d'assurance, courtiers assurance vie, assurances collaboratives et achats groupés, services aux particuliers et entreprises, services aux assurances et courtiers, courtiers assurance non vie.

Signe que les insurtechs ont le vent en poupe, plus de la moitié des start-up listées ont été créées en 2015 ou en 2016. Une seule parmi les 47 a décroché l'agrément d'assurance. Il s'agit de la start-up Alan, fondée par Jean-Charles Samuelian.

Pour accéder au panorama complet, c'est ici.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS