[Infographie] 67% des entreprises se sont déjà fait pirater leurs données

Dans un rapport établi avec le cabinet spécialisé 451 Research, Thales montre comment le développement des nouveaux usages a conduit à des piratages de données plus fréquents que jamais. 67% des entreprises interrogées avouent avoir été piratées. Pour les auteurs, la solution est claire : le chiffrement.

 

 

Partager

Thales a publié lundi 22 janvier son rapport annuel sur les menaces informatiques réalisé en collaboration avec le cabinet d'analyse 451 Research. Sans surprise, il en ressort que la connectivité des systèmes d'information des entreprises avec des services tiers via Internet met en péril les données de l'entreprise... et de ses utilisateurs. Plus des deux tiers des 1200 sociétés interrogées disent avoir été piratées. Et le problème ne vient pas nécessairement des pratiques en place, mais plutôt du budget trop restreint qui ne permet pas de mettre en place de mesures adéquates. Face à ce constat, et aux nouveaux besoins induits par la transformation numérique, Thales et 451 Research ne voient qu'une solution : le chiffrement des données.

Infographie résumant les chiffres clés

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS