Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infographie : eBay, plus efficace que Facebook sur Twitter

Comment les plus grandes marques communiquent-elles sur Twitter ? C'est la question à laquelle a voulu répondre la société d'analyse des réseaux sociaux Simply Measured. Les résultats de son étude, qui prend en compte les 100 marques les plus populaires sur Twitter, sont résumées dans l'infographie ci-dessous. On y apprend notamment que 58% de ces marques disposent d'une communauté de plus de 100 000 abonnés et 92% publient au moins un message par jour. Si Facebook est de loin la marque la plus suivie avec plus de 13 millions d'abonnés, c'est eBay qui réalise le meilleur score au niveau de l'engagement de ses "followers" : avec seulement 295 000 abonnés, la marque peut toucher une audience potentielle de 1,6 million de comptes Twitter. Comme le montre l'étude, l'ajout d'une photo ou d'une image à un tweet accélère particulièrement la diffusion d'un contenu en encourageant les partages.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale