Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infographie : Facebook publie des résultats en forte hausse grâce à la publicité sur mobile

Facebook a annoncé mercredi 23 avril des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 642 millions de dollars. Le premier réseau communautaire mondial a notamment tiré parti d'une nouvelle accélération de l'activité de sa division publicitaire pour appareils mobiles.
mis à jour le 24 avril 2014 à 11H29
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Infographie : Facebook publie des résultats en forte hausse grâce à la publicité sur mobile
Infographie : Facebook publie des résultats en forte hausse grâce à la publicité sur mobile © Flickr c.c.

Facebook démarre l'année en trombe. Le numéro un des réseaux sociaux a annoncé mercredi 23 avril des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars (1,81 milliard d'euros), ce qui représente une hausse de 72% par rapport aux trois premiers mois de 2013. Les analystes financiers avaient anticipé 2,36 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

59% des revenus publicitaires sur mobile

L'entreprise a précisé que ses revenus publicitaires mobiles avaient représenté 59% de ses revenus publicitaires totaux sur les trois premiers mois de l'année, contre une part de 30% il y a un an.

Au total, Facebook a dit avoir dégagé un bénéfice net de 642 millions de dollars sur la période, soit 0,25 dollar par action, contre 219 millions (0,9 dollar/action) il y un an.

Le groupe a également annoncé la démission de son directeur financier David Ebersman. Ce dernier, qui restera au sein de l'entreprise jusqu'en septembre, sera remplacé par David Wehner, acuel vice-président des finances et de la planification.

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs mobiles

Comme le montrent les infographies ci-dessous, Facebook revendique désormais 1,28 milliard d'utilisateurs mensuels actifs (au 31 mars 2014), soit une hausse de 15% sur un an. Sur ce total, 1,01 milliard consultent les services du groupe à partir d'un appareil portable, smartphone ou tablette.

Evolution du nombre d'utilisateurs de Facebook (total et par zone géographique)

 

Evolution du nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media