Infographie : l'incroyable buzz autour de la keynote d'Apple décrypté

Apple, roi du buzz. Comme chaque année, la keynote du 9 septembre 2014 de la marque à la pomme a largement été rélayée sur les réseaux sociaux. D'après cette infographie réalisée par l'agence We Are Social, les iPhone 6 et 6 Plus ont généré 1,69 million de mentions en ligne, contre 927 000 lors de l'événement organisé il y a un an pour la sortie des iPhone 5S et 5c. Apple retrouve ainsi le niveau de popularité rencontré au moment de la présentation de l'iPhone 5 en 2012 (1,7 million de mentions). "Le public semble ainsi avoir accueilli les sorties des iPhone 6 et 6 Plus comme de réelles nouveautés, tandis que les 5s et 5c furent plutôt accueillis comme des versions bis du 5", analyse l'agence de web marketing. Petite déception en revanche pour la Watch, qui a généré seulement 157 877 mentions, dont 14% d'opinions négatives essentiellement portées sur le design du produit.

Partager


PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS