Infographie : le buzz du #MondialAuto sur Twitter décrypté
Combien de tweets ont été postés pendant le Mondial de l'auto ? Le portrait robot de la voiture idéale pour les twittos ? Quels concepts et quels constructeurs ont suscité le plus de réactions ? L'agence en stratégie digitale Brainsonic répond à ces questions dans une infographie consacrée au bilan du #MondialAuto sur Twitter.
Nous avons retenu cinq points principaux sur l'infographie réalisée par l'agence Brainsonic qui a étudié l'ampleur du phénomène #MondialAuto sur Twitter.
- Brainsonic a identifié 55 174 tweets utilisant le hashtag #MondialAuto entre le 1er et le 19 octobre, soit le double de l'édition précédente. De son côté, le spécialiste de l'analyse du web social Linkfluence avait recencé près de 50 000 tweets, un chiffre certes proche mais qui recouvre une réalité différente : il s'agissait des tweets rédigés en français sur le Mondial Auto (sans forcément recourir au hashtag officiel de l'évènement).
- Pour sa "voiture buzz", Brainsonic a sélectionné les composants qui ont le plus marqué le public. Cela donne un mix surprenant, qui intègre les sièges du Nouvel Espace, les roues du concept i-road de Toyota, le puissant moteur de la nouvelle Honda Civic Type R (malgré le choix de l'électrique), le coffre d'une Audi TT et le toit du protoype Eolab de Renault !
- La Toyota FCV remporte la palme du véhicule préféré du public. Pour les constructeurs, le japonais Nissan devance les français Renault et Peugeot.
- Avec la présentation de nombreux véhicules basse-consommation, l'environnement a été le principal thème abordé sur Twitter. En deuxième position, on retrouve logiquement le numérique avec une vague de voitures connectées qui a déferlé sur le Mondial.
Infographie : le buzz du #MondialAuto sur Twitter décrypté
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir