Infographie : Plus de 9 milliards de puces de sécurité à livrer en 2015

Selon l’association Eurosmart des industriels de la sécurité numérique, les ventes d’éléments sécurisés (microcontrôleurs équipés d’un logiciel de sécurité certifié) devraient franchir pour la première fois le seuil des 9 milliards d’unités dans le monde en 2015, soit un bond de 12%. 

Partager
Infographie : Plus de 9 milliards de puces de sécurité à livrer en 2015

A l’ouverture du salon Cartes Secure Connexions à Paris (17-19 novembre 2015), les perspectives de vente d’éléments sécurisés (microcontrôleurs équipés d’un logiciel de sécurité certifié) s’annoncent alléchantes. Selon l’association Eurosmart des industriels de la sécurité numérique, les ventes devraient franchir pour la première fois le seuil des 9 milliards d’unités dans le monde en 2015, soit un bond de 12%.

La croissance se poursuivra pour atteindre 9,8 milliards d’unités en 2016. Elle est tirée par deux moteurs. D’une part, la migration des cartes à bande magnétique vers des cartes à puce aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. D’autre part, le développement de nouveaux usages sur les mobiles comme le paiement.

De quoi réconforter des industriels des cartes à puces comme Gemalto, Oberthur Technologies, Inside Secure ou Giesecke & Devrient, mais aussi des fournisseurs de semi-conducteurs comme Infineon Technologies, NXP, Freescale ou STMicroelectronics.

Infographie Eurosmart ventes Puces Sécurité

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS