Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infographie : Quelle autonomie offrent réellement les véhicules autonomes ?

Infographie Les véhicules autonomes mesurent leur environnement, dialoguent avec le cloud et se renseignent sur leur position...  Retrouvez sur l'infographie ci-dessous le niveau d'autonomie offert par les différentes briques technologiques qui équipent un véhicule autonome sur une échelle à 5 barreaux : 1. assistance au conducteur, 2. autonomie partielle, 3. autonomie conditionnelle, 4. semi-autonomie et 5. autonomie totale.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

Duchene
19/09/2015 12h19 - Duchene

Il est clair comme l'eau de roche que quand les titres de la presse généraliste vont annoncer: "La voiture folle sans conducteur a fait 5 morts en face sur l'autoroute" que les administrations vont mettre le holà sur le bordel communicant et autonome des industriels qui font des produits inutiles que les automobilistes n'ont pas demandé...et beaucoup de milliards investis seront à l'eau et les actionnaires vont fuir par millions!! Qui sait ce que fera l'automobiliste de demain de son temps libre? Personne!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Willywill
21/09/2015 01h22 - Willywill

et bien non. Moi, Une voiture autonome j'achète. je vous lasse vous amuser avec vos pieds et vos mains qui ne bougent pas pendant des centaines d kilomètres sur l'autoroute. moi je lirai, je jouerai, je ferai autre chose avec ma tête. et ne me parlez pas de sécurité je vous dirais d'aller voire dans l'aéronautique ce qu'il s'est passé avec le pilote automatique!

Signaler un abus

Lebon
17/10/2015 19h51 - Lebon

DUCHENE, vous êtes peut-être toujours seul dans votre voiture, et c'est bien triste. Mais tous ceux qui ont pris la voiture à plusieurs savent bien ce qu'on peut faire de son temps libre. Bavarder, écouter une émission de radio, regarder un film sur la tablette, regarder le paysage sans avoir besoin de se focaliser sur la route. Répondre au téléphone. Lire, ou dormir. Sans compter le fait de ne plus avoir besoin de calculer tout pour être reposé quand on prends la route. Quand je vais en week-end chez mes parents, j'aimerais bien ne pas avoir 2h d'attention continue à gérer à la fin. Pouvoir partir à 22h, somnoler dans la voiture tranquillement m'arrangerait bien. Je ne bois pas, mais par ailleurs ne pas avoir à gérer la personne qui ne boit pas pour raccompagner les autres serait pratique... ça serait pratique aussi quand on vient me rendre visite de pouvoir envoyer la voiture prendre mes visiteurs à la gare au lieu d'y aller moi même... Et je ne doute pas qu'il y ait plein d'autres façons de meubler son temps libre... J'espère avoir répondu à votre interrogation...

Signaler un abus

 
media