Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Infographie] Un bon data-scientist n'est pas qu'un bon technicien

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie La plateforme d''emplois Joblift a analysé les offres d'emplois pour les postes de data-scientists au cours des deux dernières années. La demande croît régulièrement et ce sont près de 6000 offres publiées au cours des 24 derniers mois qui ont été moulinées. Souvent la recherche s'assimile à celle du mouton à cinq pattes. 

Un bon data-scientist n'est pas qu'un bon technicien
Mais qui saura lire, interpréter et analyser toutes ces datas ? © cc Roiji Ikeda - Flickr

Des data-scientists, on en cherche mais on ne les trouve pas toujours. La plateforme d'emplois Joblift a analysé 5 824 offres pour cet emploi. Premier enseignement : au cours des 24 derniers mois, la croissance moyenne mensuelle a été de 5 %. Près de la moitié des offres (2 200) concernent des postes de cadres. 70 % des offres proposées sont en CDI, 20 % en stages et 4 % en apprentissage. 

L'étude réalisée montre l'importance des compétences personnelles. Un bon relationnel est mentionné dans 16 % des annonces, un bon esprit d'équipe dans 14 %. Evidement la maîtrise de l'informatique est aussi importante. 

Une fois encore, on vérifie qu'en matière de recrutement l'imagination n'est décidément pas au pouvoir : 60 % des offres publiées et analysées exigeaient du postulant qu'il ait déjà une expérience dans ce métier. 12 % des offres étaient ouvertes aux docteurs.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale