Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infogrid lève 15,5 millions de dollars pour automatiser la gestion des bâtiments

Levée de fonds Vu ailleurs Infogrid lève 15,5 millions de dollars pour commercialiser sa solution de gestion des bâtiments via l'IoT. Détection de fuite, mesure de la qualité de l'air, suivi des températures... Infogrid promet de collecter de nombreuses données et les analyser afin d'optimiser la gestion des bâtiments et réduire leur empreinte environnementale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Infogrid lève 15,5 millions de dollars pour automatiser la gestion des bâtiments
Le quartier d'affaires de Paris - La Défense. © Dimitry Anikin - Unsplash

Le spécialiste des objets connectés pour améliorer la gestion des bâtiments, Infogrid, a annoncé avoir levé 15,5 millions de dollars. Une levée de fonds en Série A menée par Northzone avec la participation de JLL Spark, Concrete VC, The Venture Collective, Jigsaw VC et un groupe d'immobilier et un propriétaire d'actifs immobiliers international, liste TechCrunch.

Mesure de la qualité de l'air et détection de fuites
La start-up a été fondée en 2018 par William Cowell, un ancien officier de l'armée britannique. Sa solution de bout-en-bout combine un ensemble de capteurs et d'outils d'intelligence artificielle pour analyser des données collectées. Infogrid assure que sa plateforme est capable de gérer des millions de données provenant de centaines de milliers de capteurs chaque jour. Les capteurs sont fournis par une entreprise tiers et les clients peuvent eux-mêmes en installer.

Une fois équipés, les bâtiments déjà existants deviennent "intelligents" et leur gestion est facilitée. Infogrid veut aussi contribuer à réduire leur empreinte environnementale. Par exemple, sa technologie repère lorsque des aliments entreposés dans des endroits réfrigérés ne sont pas conservés à la bonne température. Elle mesure la qualité de l'air et certains risques viraux comme la présence de légionelle dans l'eau/ Elle peut également détecter les fuites et compter le nombre de personnes présentes dans un immeuble.

Chaines de restaurants et supermarchés
La start-up vise comme clients les banques, les supermarchés et les chaînes de restaurants. Elle assure que sa solution est peu coûteuse, fiable et flexible.

"Jusqu'à présent, le manque de technologie viable et industrialisable a fait de la gestion des installations l'un des derniers secteurs à bénéficier de la numérisation, bien qu'il couvre la plus grande base d'actifs au monde, a déclaré William Cowell, le fondateur et CEO, dans un communiqué. Le système de bout-en-bout d'Infogrid pour les bâtiments intelligents offre la possibilité aux organisations d'agir".

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.