Innov8 et Crédit Mutuel/CIC lancent un fonds de 10 millions d'euros pour les start-up IoT

CM/CIC Investissement s'associe à Innov8, maison mère des magasins Lick, pour accompagner les start-up françaises de l'internet des objets.

Le fonds pourra injecter jusqu'à un million d'euros dans les projets les plus prometteurs.

Partager
Innov8 et Crédit Mutuel/CIC lancent un fonds de 10 millions d'euros pour les start-up IoT

Innov8, spécialiste de la distribution des objets connectés (via notamment son réseau de magasins Lick), veut aider les start-up françaises de la filière à grandir. Le groupe annonce le lancement d'un fonds d'investissement, baptisé "INVST I/O", en partenariat avec le Crédit Mutuel/CIC. Il sera doté de 10 millions d'euros, et pourra injecter jusqu'à 1 million d'euro dans les jeunes pousses.

La première à bénéficier d'un coup de pouce est la start-up parisienne Ubithings, créatrice de l'objet connecté musical Prizm, qui crée des playlists personnalisées en reconnaissant les personnes présentes autour de lui. L'objet s'était fait remarquer au CES de Las Vegas en janvier 2015.

Du cash et des conseils

INVST I/O n'est pas qu'un fonds, c'est aussi un accélérateur qui doit aider les start-up à passer de l'idée à la commercialisation. Innov8 mettra son expertise en matière de distribution au service des start-up accompagnées, tandis que CM/CIC Innovation activera son réseau d'experts investisseurs. Un réseau de mentors "allant de l'usage jusqu'au hardware" sera également mobilisé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS