Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Innov8 et Crédit Mutuel/CIC lancent un fonds de 10 millions d'euros pour les start-up IoT

CM/CIC Investissement s'associe à Innov8, maison mère des magasins Lick, pour accompagner les start-up françaises de l'internet des objets. Le fonds pourra injecter jusqu'à un million d'euros dans les projets les plus prometteurs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Innov8 et Crédit Mutuel/CIC lancent un fonds de 10 millions d'euros pour les start-up IoT
Innov8 et Crédit Mutuel/CIC lancent un fonds de 10 millions d'euros pour les start-up IoT © D.R.

Innov8, spécialiste de la distribution des objets connectés (via notamment son réseau de magasins Lick), veut aider les start-up françaises de la filière à grandir. Le groupe annonce le lancement d'un fonds d'investissement, baptisé "INVST I/O", en partenariat avec le Crédit Mutuel/CIC. Il sera doté de 10 millions d'euros, et pourra injecter jusqu'à 1 million d'euro dans les jeunes pousses.

 

La première à bénéficier d'un coup de pouce est la start-up parisienne Ubithings, créatrice de l'objet connecté musical Prizm, qui crée des playlists personnalisées en reconnaissant les personnes présentes autour de lui. L'objet s'était fait remarquer au CES de Las Vegas en janvier 2015.

 

Du cash et des conseils

INVST I/O n'est pas qu'un fonds, c'est aussi un accélérateur qui doit aider les start-up à passer de l'idée à la commercialisation. Innov8 mettra son expertise en matière de distribution au service des start-up accompagnées, tandis que CM/CIC Innovation activera son réseau d'experts investisseurs. Un réseau de mentors "allant de l'usage jusqu'au hardware" sera également mobilisé.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale