Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Tragédie grecque, Drahi sur Bouygues Telecom, le bilan du Bourget, la nouvelle Alpine... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Le Premier ministre grec fait de nouvelles propositions avant le sommet européen
-
L'industrie c'est fou
L'industrie c'est fou : quand le cerveau remplace la télécommande
-
Télécoms
Insatiable Patrick Drahi ! Après SFR, il s'offrirait Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros
-
Les sept bonnes nouvelles
Succès de Bourget, Sigfox grossit... Toute l'actualité du 22/06/15
Insatiable Patrick Drahi ! Après SFR, il s'offrirait Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros
Le propriétaire de SFR-Numericable, Patrick Drahi, a présenté une offre d'achat de Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros qui sera examinée ce mardi 24 juin par un conseil d'administration de Bouygues, écrit Le Journal du dimanche.
Avec
Mis à jour
22 juin 2015
Le groupe Bouygues a confirmé ce lundi 22 juin avoir reçu du groupe Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi et maison mère de SFR Numericable, une "offre non sollicitée" pour Bouygues Telecom et prévoit de réunir son conseil d'administration ce mardi pour en discuter, alors qu'un troisième opérateur, Free, entre officiellement en jeu. "Aucune négociation n'est en cours", a toutefois précisé Bouygues dans un communiqué.
L'entreprise Numericable-SFR a également indiqué ce lundi 22 juin avoir déposé une offre de rachat et annoncé que si celle-ci aboutissait, elle envisageait de revendre certains actifs à Iliad, propriétaire de l'opérateur Free. "Suite à la confirmation par Altice de son offre d'acquisition, par sa filiale Numericable-SFR, de la société Bouygues Telecom, Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre", écrit le groupe.
Bouygues voudrait 11 milliards d'euros
Le Journal du dimanche avait révélé les intentions du groupe de Patrick Drahi la veille. L'hebdomadaire précisait que Martin Bouygues souhaitait de son côté obtenir 11 milliards d'euros pour la filiale mobile de son groupe et ses 11 millions de clients.
Selon le JDD, qui cite plusieurs sources non identifiées, l'offre en cash et évaluée à 10 milliards d'euros a été présentée il y a dix jours et son montant est 25% plus élevé que la valorisation de Bouygues Telecom par les marchés.
Le JDD cite une source proche des négociations selon laquelle SFR pourrait améliorer son offre d'ici mardi.
L'offre s'accompagne d'une reprise par Free (Iliad) d'une partie du réseau mobile de Bouygues Telecom - des fréquences, des antennes et des boutiques - et d'une reprise par Orange de centaines de salariés de Bouygues Telecom, ajoute le JDD.
Bouygues et SFR-Numericable n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
Avec Reuters (Jean-Baptiste Vey et Dominique Vidalon; édité par Henri-Pierre André)
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER