Insta360 annonce sa nouvelle caméra 360° One X2, dotée d'un écran de prévisualisation

Insta360 a su s'imposer en quelques années comme un leader du marché des caméras 360°. Il sort aujourd'hui son nouveau modèle grand public, dénommé Insta360 One X2, qui inclut un écran de prévisualisation et de nouveaux modes de capture pensés pour les vloggeurs.

Partager
Insta360 annonce sa nouvelle caméra 360° One X2, dotée d'un écran de prévisualisation

La start-up chinoise Insta360 annonce sa nouvelle caméra 360° ce 28 octobre. Baptisée Insta360 One X2, elle s'appuie sur le succès de la One mais y rajoute un écran de prévisualisation pour voir ce qu'on filme sans avoir à utiliser son smartphone. Elle produit une image 360° en résolution 5,7K (5760 x 2880 à 30 ips) avec HDR, Color Plus et un mode basse luminosité.

Les fonctionnalités désormais classiques d'Insta360, comme la stabilisation FlowState, sont évidemment toujours de la partie. Cela permet entre autres de réaliser des plans très fluides, comme une caméra standard, mais sans matériel supplémentaire car c'est l'image à 360° qui est découpée dynamiquement par le logiciel en fonction des besoins.

De nouvelles fonctionnalités destinées aux vloggeurs
La start-up a renforcé ce type d'usage avec le mode Steady Cam, qui se concentre uniquement sur l'un des modules caméra pour capturer une image la plus stable possible. L'écran de prévisualisation permet de s'assurer que la scène est bien cadrée. La vidéo peut ensuite être partagée immédiatement (y compris en live stream sur Facebook ou Youtube).

Autre nouveau mode : InstaPano, qui permet comme son nom l'indique de capturer des panoramas. Les lentilles fisheye de la caméra facilitent énormément l'affaire et donnent a priori un résultat largement supérieur à ce que produisent les modes panoramas des smartphones. Enfin, MultiView permet de filmer une scène et son visage en même temps pour montrer ses réactions (aidé en cela par un système de détection du visage). Insta360 le destine aux vloggeurs et autre vidéastes.

étanche jusqu'à 10 mètres
Quatre microphones sont intégrés et permettent un enregistrement ambisonique. En cas de bruit ambiant, il est aussi possible d'enregisrer en stéréo en utilisant un nouvel algorithme de réduction du bruit du vent. La caméra peut par ailleurs être contrôlée par commande vocale. Sa batterie de 1630mAh permet d'enregistrer jusqu'à 80 minutes de vidéo.

Elle est aussi certifiée waterproof IPX8 (étanche jusqu'à 10 mètres) et reste compatible avec les accessoires de la gamme Insta360, dont le stick à selfies spécial que le logiciel de la caméra peut effacer de l'image. Un cordon pour réaliser des effets "bullet time" au ralenti est aussi disponible, ainsi qu'un caisson étanche pour la plongée jusqu'à 45 mètres de profondeur.

L'Insta360 One X2 est disponible à la vente dès aujourd'hui pour 430 dollars sur le site web de l'entreprise et chez certains revendeurs spécialisés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS