Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Instacart fait appel à Postmates pour muscler ses équipes de livraison

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs La start-up de livraison de courses Instacart va bénéficier de l'aide des coursiers de Postmates pour effectuer ses livraisons durant ses pics d'affluence à San Francisco.

Instacart fait appel à Postmates pour muscler ses équipes de livraison
Instacart fait appel à Postmates pour muscler ses équipes de livraison © Instacart

La start-up de livraison Postmates a annoncé vendredi 13 juillet 2018 avoir conclu un partenariat avec Instacart, solution de livraison spécialiste du dernier kilomètre. Au lieu d'augmenter le nombre d'indépendants travaillant pour elle, Instacart a fait le choix d'utiliser la force de frappe d'une start-up spécialisée dans la livraison sur le dernier kilomètre.

 

Des pics d'influence différents

Ce partenariat ne change rien pour les utilisateurs d'Instacart. Ce sont les indépendants travaillant pour cette plate-forme qui font toujours les courses mais une partie des livraisons est déléguée à Postmates lors des pics d'utilisation d'Instacart, détaille TechCrunch. Les utilisateurs d'Instacart préfèrent majoritairement se faire livrer en milieu de matinée et en milieu d'après-midi, détaille Postmates dans un communiqué. Or, sur ces plages horaires, Postmates dispose de nombreux coursiers et a moins d'activité puisque la start-up s'occupe principalement de livrer des repas provenant de restaurants.

Ce partenariat est d'autant plus évident que l'API de Postmates est faite pour que les professionnels puissent bénéficier de son réseau de coursiers afin de réaliser des livraisons sur le dernier kilomètre rapidement, précise la start-up. Postmates, qui effectue des livraisons pour des particuliers, travaille aussi avec des géants comme Walmart et Apple. Mais c'est la première fois que la start-up va proposer son service de livraison à une start-up dont le modèle est aussi de livrer ses utilisateurs, selon TechCrunch.


Si Postmates et Instacart se contentent pour l'instant d'allier leurs forces à San Francisco, il n'est pas exclu que ce partenariat se fasse aussi dans d'autres villes. De son côté, Postmates précise qu'en fonction des résultats de ce pilote, la start-up pourrait conclure des accords similaires avec d'autres partenaires.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale